Jogger

Jogger

 - 
1432 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Assistance Freinage Urgence

Bonjour à tous. Je me permet une question, s'il elle n'a pas déjà été posée, sur l'assistance de freinage d'urgence. Pourriez vous me dire comment peux t'on savoir si il fonctionne? Comment sont les alertes "visuelles ou sonores" . J'ai un doute sur mon véhicule car aucun moment il n'a réagi.

Merci de votre attention.

Consulter les 4 réponses à la question Assistance Freinage Urgence

  • Salut,

    Je crois qu'il y a une méprise....

    Il ne faut pas confondre l'aide au freinage d'urgence et le freinage automatique interurbain.

    L'aide au freinage d'urgence est une amplification du freinage quand la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein est rapide.

    Le freinage automatique interurbain est une alarme ou une action automatique liée à un radar placé dans le pare-chocs avant.

    @

  • Sa ne fonctionne pas je vais attaquer dacia pour ce problème du coup j ai peur que le freinage d urgence ne va pas si le système freinage autonome intraurbain ne va pas

  • Bonjour, J'ai le même problème et réponse de Renault ...on ne teste pas ce système..il doit fonctionner... un gag!!! Il s'agit , quand il est repris dans le descriptif de la voiture d'un organe de sécurité...je ne compte pas en rester là!!

    • @cord54622354 Pour info depuis ce temps j'ai rencontré un technicien qui a cherché et il a constaté que le radar sous la plaque d'immatriculation avait besoin d'un recalibrage c chose faite.

      Maintenant quand je mets sur off le F.A.U un voyant orange s'allume ds l'écran digital.

      Pour autant je ne l'ai pas encore vu fonctionner en réel mais maintenant je sais si il est actif...faible consolation.

    • @DD62 Plus un je vais monter une action justice contre eux moi en plus il mon site que il n y avais aucune option de freinage sur les dacia alors qui a une pub sur leur site

  • Bonjour, pour ma part dans les bouchons parisiens, j'ai déjà eu le cas où la voiture freine seul, mais il faut vraiment être collé. Un autre cas où il se déclenche, ce sont dans des sorties de village avec des chicanes. Au tableau de bord j'ai un message : freiné !!! et la voiture se met à faire un bip assez fort. Ca surprend un peu parfois. Evidemment elle freine...

    • @cord54622354 Oui elle freine mais c'est vraiment quand on est prêt que l'on ne s'y attend pas forcement... Et au tableau de bord c'est écrit freiner avec un gros bip

    • @fred13alex Pouvez vous m affirmer que votre véhicule ralenti si elle se rapproche trop.pres d une autre voiture

    • @FredJO Merci de m envoyer un mail 

      Pour leur faire part de tout les probleme je viens d essayer une voiture même année que marche nickel à 130 si voiture devant et à 110 elle ralenti seul voyant allumer oiture trop pro he

    • @FredJO oui sa fonctionne pas qui es d accord pour monter un dossier contre dacia deja mon garagiste renault ma dit que c etais pas normal apparament leur radrs ne font pas ou 1SUR10

    • @fred13alex Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Je m'aperçois grâce à votre réponse que le système ne fonctionne pas sur mon véhicule. Encore merci de votre réponse très utile.

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia