Jogger

Jogger

 - 
1439 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

avis sur GPL/ESSENCE OU ESSENCE

Bonjour
Nous envisageons d'acheter une jogger et nous parcourons assez peu de kilomètres (8 000 km par an)

répartis entre 50 d d'autoroute, 40 d de route et 10 d d'urbain.

Nous habitons Annecy et donc route montagneuse..... Quel est le plus judicieux d'acheter sachant

que nous avons stations GPL à 8 km de chez nous, donc pas très loin.

Merci d'avance Fofo

Consulter les 3 réponses à la question avis sur GPL/ESSENCE OU ESSENCE

  • Salut,

    Le mieux est d'essayer les modèles qui t'intéressent et de te faire ton opinion avec ton propre usage...

    Il ne faut pas toujours se fier aux chiffres de puissance et de couple.

    D'autant que la boite de l'ecog tire plus court que le 110 cv.

    Perso, j'ai l'ecog qui est très souple et surprenant à l'usage.

    @ plus

    • @FOFO Salut,

      Ne t'inquiète pas, ton choix sera le bon.

      Quel que soit le moteur que tu choisiras, il fera le job.

      Ma fille a un 110 cv et moi un 100 cv gpl et nous sommes ravis tous les 2 de notre choix.

      Ne crois pas qu'il y a une énorme différence entre les 2 versions.

      @ plus

    • @Rq3zqtb Bonsoir, oui je suis bien de ton avis, mais impossible de trouver une GPL pour essai, on a pu essayer la TCE 110 et je l'ai trouvée avec pas mal de réactivité....notre questionnement est de savoir comme nous utiliserons cette voiture à 80 s sur autoroute et route et très peu d'urbain, si l'économie réalisée avec le GPL/essence (300 € sur 8 000 km annuels) compensera son manque de puissance par rapport à la voiture TCE 110 et également le fait du biocarburant risque d'être plus vulnérable aux pannes et donc aussi plus onérieux à l'entretien...quand on y connait rien comme nous, difficile de faire le bon choix car les vendeurs ne savant pas trop nous conseiller.... bonne soirée Martine

    • Merci pour votre réponse...en fait, je l'ai sans doute mal exprimé mais noté dans le titre de mon mesage.. nous hésitons entre l'essence ou le GPL/essence (pas d'hydride) ; nous sommes un couple (70/75 ans) et nous utilisons notre véhicule chargé avec deux vélos régulièrement (car nous partons visiter des régions avec) et les bagages appropriés pour partir en vacances.

    Mon mari pratique la randonnée l'hiver et il part régulièrement en montagne

    pour la journée avec 3 copains et une semaine par an vraiment chargé ..... Il semblerait que votre conseil soit plutôt l'essence. Merci beaucoup

  • Bonjour,

    "my two cents" : Vous n'indiquez pas si vous roulerez en charge ou pas, a 2, 4 ou 7 personnes à bord ? si c'est a 2 1 enfant, le 100 GPL, 110 ESS, ou 140 hybride seront suffisants sans aucun doute, mais dans cette configuration (8000 km/an) n'espérez pas rentabiliser financièrement le 140 Hybride, après il y a la boite auto, et plus de puissance...donc cela se discute, tout n'est pas que rationnel dans la vie ! En revanche, si vous roulez plutôt chargé surtout en montagne, je privilégierai le 110 ESS (plus de couple que 100GPL...) ou l'hybride 140 même si je ne sais pas ce qui se passe si la batterie est vide lors de la monté d'un col...

    J'ai fait un peu de montagne cet été à 4 adultes (sans bagages) avec le Jogger 110 CV pour des ballades, je n'ai ressentie aucune limite dans l'utilisation du véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia