Jogger

Jogger

 - 
1428 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Batterie en Charge

bonjour
Jogger EcoG extreme de juillet 2023 4500km

J'ai eu ce message "Batterie en charge" et "Batterie Faible démarrer"

D'après le garage la batterie est bonne et la recharge se fait bien , mais c'est parce que je roule en mode eco !!!!!!!!

Cela me semble du n'importe quoi .

Le message a disparu et vient de réapparaitre après 3 jours.

Est-ce que la batterie se décharge à l'arrêt ? un élément reste sous tension ?

j'ai le kit main libre et des que je m'éloigne de la voiture tout s'arrête .

Quelqu'un a déja eu ce pb ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Batterie en Charge

  • Salut,

    Je pense que tous les possesseurs de Dacia récents ont ces messages.

    Mon Jogger a 1 an et j'ai ces messages tout le temps, sans avoir de difficulté particulière pour redémarrer..

    Je ne pose plus de questions, c'est juste comme ça.

    @ plus

  • Bonjour,

    Hier j'ai eu un problème comme le vôtre ! Je ne comprenais pas, car les feux LED, les veilleuses de ma voiture, étaient allumés,même voiture verrouillée. J'ai compris de moi-même qu'il s'agissait d'une alerte pour le conducteur pour lui dire que la batterie est déchargée, en roulant, le problème a été réglé. Il faut savoir que sur ma voiture j'ai plusieurs accessoires qui tirent sur la batterie. Même moteur éteint. Il s'agit par exemple de ma Dash cam avec deux caméras haute définition. J'ai aussi un système d'alarme mais qui se recharge uniquement en roulant, mais qui puisé sur la batterie également . Pour éviter toute déconvenue, j'ai en permanence dans ma voiture, un petit booster au cas où je vous conseille de faire la même chose ça coûte pas très cher et ça peut dépanner en cas de soucis.

  • J'ai très souvent ce message après qques min d'arrêt avec ventilation ou autre ... A croire que le soft qui gère la batterie est trop sécuritaire ou alors batterie trop petite ( c'est du 60ah qd même). Bref la gestion de la batterie est vraiment relou sur ce modèle cela coupe la musique ou ordinateur après un bref instant : pas possible d'écouter la radio moteur coupé pdt que madame fait ses emplettes par exemple.... Pareil pour temporisation éclairage habitacle et coffre 30 s et pouf ds le noir .... Vraiment chi..t a l'usage je trouve aurait préféré payer qques dizaine d'euros de plus avoir un batterie avec suffisamment de capacité... Saint sait si il est possible de jouer sur cette gestion ou temporisation ??

  • Bonjour,

    Je ne comprends pas ce message , car en principe l'alternateur charge en permanence la batterie . Ou alors à l'arrêt il y a un élément qui reste sous tension et consomme du courant . Ou un bug dans l'ordinateur de bord . Quand j'ai eu ce message le garage a vérifier la charge de la batterie qui etait correct.

    • @Rol38 Les voitures modernes, ce n'est plus comme avant. Quand il n'y avait pas le contact rien n'utilisait la batterie à part peut être la lumière intérieur lors de l'ouverture d'une porte. Maintenant plein de capteur tourne en permanence, et pire si vous avez la carte qui ouvre les portes lorsque vous êtes à coté.

  • J'ai eu ce message,aussi,suite à un arrêt de 2 jours,après avoir rouler,pour vacances en espagne,au moins 1000kms dans la semaine précédente....ça fait peur....message apparu 1 seul fois,(en 3500kms,et 3 semaines),et sans conséquence pour l'instant...à voir,quand je l'utiliserai,après au moins 2 semaines d'arrêt....??????

  • J'ai eu ce message 1 fois suite à un arrêt prolongé d'une dizaine de jours. C'est apparemment normal sur les voitures modernes qui consomment de la batterie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia