Jogger

Jogger

 - 
1456 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Bioéthanol ?

Bonjour à tous et à toutes

Ma question sur le nouveau Jogger Bicarburation, peut-on rouler avec le bioéthanol ou doit-on le convertir avec le boitier.

Car j'ai posé la question sur un site parlant des vertus du bioéthanol et voici la réponse : Tous les sans-plomb contiennent en effet de l'éthanol depuis quelques années (5 p pour le SP95 et jusqu'à 10 p pour le SP95-E10). Les véhicules essence récents peuvent donc fonctionner à l'E85 sans crainte, avec ou sans boîtier. Je voudrais une confirmation viable d'utilisateur. Merci de vos réponses.

Cordialement,

Consulter les 2 réponses à la question Bioéthanol ?

  • Bonsoir,


    Dans la famille nous avons 2 Renault, à savoir une Twingo III 0.9 TCE pour mon fils et un vénérable Scénic I ph 2 1.6 16V pour le ménage.

    Les deux tournent au bioéthanol sans modification et pour le Scenic qui à 340 000 km au compteur lui ,il y tourne depuis 2008 au kilométrage de 101 000 km et jamais de soucis sauf un embrayage à 193 000km.


    Pour le moteur bi carburation du Jogger je ne fait guère d'illusions, car qui peu le plus peu le moins pour la simple et bonne raison que le Gaz en therme de combustion est le carburant qui à le plus mauvais rendement et en fait chauffer le la culasses, ce qui explique que les bougies sont spécifiques pour résister à la chaleur.

    Tout le travail du rapport air/carburant est donc fait par le calculateur qui contrôle que le mélange n'est pas trop pauvre.


    De plus j'ai un ami qui possède une Sandéro 0.9 TCE GPL de 2018 qui carbure au "jus de betterave"(E85) et la voiture à maintenant 54 000 km sans aucun soucis depuis le premier mois de roulage donc pendant la garantie de la voiture( ce qui est déconseillé en cas de soucis).


    Le soucis du E85 est le démarrage à froid en hiver( pour un moteur comme le mien) et la solution est d'enrichir le mélange au premier coup de clef avec un "starter" tout simple qui vient piéger la sonde de température d'eau en lui faisant croire avec une simple résistance de 500 ohm 1/4 de watt monter en série et un interrupteur (pour 1,00€ de pièces)qu'il fait plus froid et donc de forcer le calculateur à enrichir en carburant.


  • Bonjour, les moteurs peuvent fonctionner à l'éthanol mais n'étant pas conçu pour cela, il y a un fort risque de casse. Le boîtier est obligatoire mais pas vraiment d'intérêt vu la double carburation avec GPL au même prix que l'éthanol. Et durant la garantie du véhicule neuf, aucune modification n'est préférable.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia