Jogger

Jogger

 - 
1414 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

boitier E85

bonjour je voudrais savoir si je peux installé un boitier pour utiliser du E85 sur mon jogger extrême plus essence / GPL

Consulter les 14 réponses à la question boitier E85

  • Techniquement oui mais plus de garantie (analyse de la carburation faite par le calculateur de la voiture qui permet de voir quel carburant a été utilisé).

    Le GPL est plus économique et l'essence est a utiliser de temps en temps pour ne pas avoir de problème de dépôt dans le réservoir.

    Donc même si l'E85 est moins cher que le SP95, je ne pense pas que ça vaille la peine.

  • Bonjour, je ne vois pas l' intérêt car le GplC est moins cher que le E85 et l' essence ne sert qu' a démarrer le véhicule. Le boitier a un cout donc rester aux gpl cela vous coutera beaucoup moins cher.

    • @Eric.Gab12 Merci pour votre réponse je ne 'avais pas l'intention de l'installer pour l'instant je suis super content de mon achat

  • Oui mais plus de garantie Dacia !

    • @Jackyp effectivement la grantie sera annulée, et le GPL est moins cher, l'essence ne sert qu'au démarrage et prend le relais si le réservoir de GPL, est vide, cela ne m'est jamais arrivé.

  • Désolé mais je ne peux répondre car je n'ai pas encore mon véhicule et connais peu cette question. 

  • Bonjour,

    A part le fait que vous perdrez la garantie, ce qui n'est pas négligeable, je n'ai personnellement pas trouvé, par curiosité, de boitier qui fonctionne pour ce moteur car il est en injection directe et en moteur Renault.

    Une entreprise très connue de boitier en ont sorti un, il y a quelques jours, pour injection directe mais seulement pour le moteur puretech Peugeot citroën etc.


  • Apparemment non et en plus la garantie de 3 ans serait supprimée par Dacia dans ce cas !

  • Bonjour,

    Si vous voulez faire sauter votre garantie 2 ans ou 100.000km, oui on peut le faire..

    Apres personnellement je roule quasiment à 90 t tout le temps en Gpl, donc pas d'utilité pour l'instant

  • vous pouvez toujours commencer par mettre quelques litres( 4/5L) de E85 au fur et a mesure que vous faites les pleins, ça fait toujours des économies.

    ça fait toujours des économies, le calculateur est la pour gérer l'injection.

    De plus le moteur est le même qu'au Brésil où ils roulent en full E85.

  • Salut

    Non seulement c'est possible et je roulerai au E85 en fonction du prix des différents carburants disponibles.

    @

  • Techniquement possible sur ce moteur toutefois tourner un peu à l'essence avec moteur gpl permet de lubrifier celui ci pour ma part je ne fais pas à vouloir gagné sur tout tu vas perdre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia