Jogger

Jogger

 - 
1414 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Capacité réservoir GPL

Bonsoir,

Je possède un jogger GPL. Je me pose la question de la capacité du réservoir de gaz. Sur la Sandero et le jogger, le réservoir fait 40 litres. Lorsque je fait le plein, je met régulièrement plus de 40 litres. Il m'est même arrêté de mettre 48 litres. Mon jogger provient d'un mandataire et a été produit pour la Hongrie. Sachant que le Duster possède un réservoir de 50l de gaz je me pose la question si mon réservoir fait 40 l ou 50l, d'autant que je fais avec le plein de gaz minimum 650 kms, et mon record est de 760 kms d'autonomie ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

François

Consulter les 6 réponses à la question Capacité réservoir GPL

  • Bonsoir,

    Le litrage est variable suivant les températures ,en hiver comme il fait froid, il est possible d'en mettre plus dans mon cas c'est 44 lt en ce moment et en été le max que j'ai mis c'est 37 lt.

  • bonjour,

    Déjà, normalement en France, un réservoir de gpl ne peut pas être rempli à plus de 80 d de sa capacité totale. Rapport à la sécurité parait il.

    Donc pour un Jogger français c'est 32 litres maxi. Puisque le réservoir fait 40l.

    Si votre véhicule était prévu pour un autre pays, comme vous dites il y a déjà que le réservoir n'est pas obligatoirement le même que pour la France.

    Ce qui prouverait que les 32/40l pour la France aurait pu être augmentés.

    Et après , est ce que la règle des 80 e est appliquée dans le pays pour lequel votre voiture était prévue, je ne sais pas.

    Cependant, comme le mandataire a du la faire immatriculée spécialement, le Services des Mines aurait du regarder cette histoire des 80. .

    Mais alors cela voudrait dire que votre réservoir fait plus que les 50L du réservoir du Duster puisque vous dites dès fois mettre 48l.

    Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne le système qui bloque le remplissage à 80.

    • @Guermantes Etonnant ce sytème de sécurité sur le remplissage maxi du réservoir GPL.

      Hier j'ai mis 38.5l dans le Jogger...c'est inquiétant?

    • @Francois310 Bon, et bien c'est une bonne chose ce réservoir GPL plus gros.

    • @Guermantes Bonjour.

      Cette voiture est destinée au marché de la Hongrie. Ma compagne qui vient d'acheter une Sandero GPL ne met que des quantité de 33-35 litres. C'est pour cela que je me suis posé la question de la taille réelle du réservoir de gaz.

      Cordialement

      François

    • @Guermantes je vois que mon message a été modéré.

      C'est dommage car si c'est le système de limitation du remplissage qui a un défaut, c'est potentiellement dangereux.

      Donc mon conseil : vérifiez bien combien vous mettez à chaque fois.

      Avec ces chiffres et si la règle des 80 e est respectée, vous aurez une idée du volume total.

      Et vous pourrez toujours essayer de contacter Renault/ Dacia directement pour avoir l'explication.

      Votre mandataire devrait pouvoir vous dire d'où vient le véhicule car il a surement l'historique.

  • J'ai des résultats différents à chaque fois. Je roule en GPL jusqu'à le vider entièrement (passage automatique en essence).

    J'ai fais 2 pleins jusqu'à arrêt automatique de la pompe à 40.17L et 39.90L.

    J'ai fais un autre plein mais ai arrêté avant la fin car j'avais déjà mis 45.01L !!

  • Seul le Duster a un réservoir gpl de 50l.

  • Bonjour,

    voici les contenances officielles des réservoirs du Jogger(50 et 40 l).Le plein de gaz s'arrête automatiquement .Ne jamais rajouter après arrêt de la pompe.




  • Salut,

    Si tu as déjà mis 48 l dans ton réservoir, cela veut dire qu'il fait 60 l bruts.

    Normalement, le réservoir du Jogger fait 50 l dont 40 utilisables.

    Je vais chercher le mien demain et je vérifierai au 1er plein.

    Si c'est vraiment 48 l utilisables, ce serait vraiment une bonne nouvelle...

    @

    • @Rq3zqtb Hélas, la capacité du réservoir de gpl est bien de 40 l utilisables...

      @

    • @Walker Bonjour à toutes et tous.

      J ai un jogger gpl dans lequel je n ai jamais mis plus de 33 litres environ mais en n étant pas complètement à sec non plus, il reste à peu près 2 à 3 litres je pense.

      J essayerai et je reviendrai vers vous. Je n osais pas mettre à sec le réservoir gpl...

      Par contre, le plein fait de gpl, j ai une autonomie annoncée de 480 km, cela revient à 12 litres au 100 km !

      La consommation moyenne affiche 8 litres au 100 km .

      Je vais noter les km manuellement pour voir car le gpl est sensé consommer un peu plus mais la..

      Qu en est il pour vous ?

      Merci

    • @Walker Je suis dans le même cas! J'en suis même arrivé à stopper le remplissage moi même lorsque la pompe indique les 40L. Je me demande surtout ce que ça donnera quand les températures extérieures seront bien plus élevées et que cette limite des 80 d de remplissage sera "oubliée"

    • @Rq3zqtb Bonjour, je suis propriétaire d'un jogger GPL depuis septembre 2022, acheté en concession Renault Dacia en Bretagne.

      Lors du premier plein, la pompe s'est arrêtée à 32 L, mais par la suite, lorsque j'ai attendu que le réservoir soit complètement vide, j'ai rempli à plusieurs reprises à plus de 40 L, jusque 48 L !

      Je m'interroge donc sur le volume réel du réservoir (annoncé à 40L) et sur le bon fonctionnement de la vanne de remplissage qui ne devrait pas permettre de remplir le réservoir en totalité !

      Au final, mon jogger a-t'il un réservoir de 60 L rempli à 48 L (80) ) ou un réservoir de 50 L rempli à 48 L ??? Et pourquoi seulement 32 L lors des premiers pleins ???

      J'ai contacté la concession qui ne semble pas s'en inquiéter... Moi si !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia