Jogger

Jogger

 - 
1416 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

comment brancher le 12 permanent sur prise 13 broches jogger

Bonjour,

C'est ma première demande d'aide et j'ai cafouillé en posant la question et je renouvelle ma question.

Un attelage m'a été monté sur mon Jogger avec une prise 13 broches.

En testant, la broche 9 devrait avoir un 12 permanent et la broche 10 un 12 après contact.

Au montage de l'attelage, ils ont placé sur la broche 9 un 12v après contact avec moteur en marche ce qui n'est peut être pas si mal pour que le frigo ne fonctionne que moteur en marche. Si sur la caravane, la broche 9 ne fait pas fonctionner le frigo, il me suffira d'intervertir broche 9 en broche 10.

Le concessionnaire m'a dit que pour avoir un 12v permanent, il fallait passer un fil 2.5 depuis la batterie et que cela imposait une nouvelle intervention en supplément.

Dans la caravane, pour avoir l'éclairage intérieur un 12v permanent avec un fusible 5A me suffirait. C'est pour cela que je demandais s'il y avait une possibilité de se repiquer plus proche de l'arrière pour ne pas repasser jusqu'à la batterie.

Merci

Consulter la réponse à la question comment brancher le 12 permanent sur prise 13 broches jogger

  • Bonjour, regardez derrière la garniture arrière gauche au niveau du feu AR s'il y a un fil de 2.5 mm2 disponible et au niveau de la boite à fusible un pictogramme "remorque" dans lequel il faudra ajouter un fusible.

    • @jcchapron Le plus probable est un 12V après contact dans la boîte à fusible (vis à vis du faisceau de câbles). Ou une prise 12V du coffre (pas bien mais bon...)

    • @jcchapron Bonjour, comme je vous l'ai dit, regardez à l'endroit où vous devez insérer un fusible dans la boite à fusibles.

    • @RobinL7502 Bonjour

      Merci pour l'info. En effet il y a 1 fil rouge 12v permanent. Il ne doit faire que 1.5² mais ce sera suffisant avec un fusible 5A. Savez vous où ils ont pris le 12 après contact et moteur tournant qui se trouve sur ma broche 9.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia