Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Comment couper alarme volumetrique?

Bonjour
Comment couper alarme volumétrique si on dort dans la jogger? Si je verrouille pas la voiture, ça bippe sans cesse "sauvegarde batterie 12v". Si je simule la fermeture du coffre, ça va mettre l'alarme volumétrique. Non? merci

Consulter les 2 réponses à la question Comment couper alarme volumetrique?

  • Normalement, l'alarme volumétrique est une option payante en accessoire Dacia.

    @ plus

  • Bonjour John,

    Je ne saisis pas le problème car aucun soucis quand je dors dans mon Jogger après l'avoir verrouillé avec la clé. Mon Jogger est d'origine (pas d'alarme volumétrique).

    • @JohnDoe2 Salut,

      Je crois avoir lu dans le manuel que l'on pouvait verrouiller les portes avec le hayon ouvert, en gardant le bouton de verrouillage du tdb enfoncé pendant 5 secondes...mais je n'ai pas testé.

      @ plus

    • @JohnDoe2 1: Peut-être que le coffre ouvert empêche l'endormissement du calculateur habitacle, ce qui augmente la consommation de veille et entraîne une alarme batterie (batterie qui peut aussi ne pas être au mieux de sa charge (?) du fait d'un "Battery Management System" optimisé pour les normes euro)

      Le fait de verrouiller avec une tige la serrure du coffre ouvert doit permettre de tout verrouiller (avec confirmation des clignotants). Par contre je n'utiliserais pas cette méthode par crainte de claquer le coffre en ayant oublié de le déverrouiller !


      2 et 3 : ma réponse à votre question postée un jour avant:

      Sur Jogger essential de fin 2023:
      1) Batterie correctement chargée (Peut-être que ça marche aussi batterie mal chargée, je n'ai pas fait l'essai...)
      2) Verrouiller le Jogger avec la clé (confirmation des feux de détresse et extinction immédiate du TdB)
      3) Déverrouiller le coffre avec le bouton dédié de la clé
      4) Ouvrir le coffre avec son bouton => seul le voyant rouge "porte ouverte" s'allume au TdB mais se coupe rapidement tout seul.

    • @Tam Merci. Bien vu. Je vais déjà regarder si on a une alarme volumétrique!


      Donc on a dormi 2 nuits dans le jogger, coffre ouvert et tente installée. Une longue partie de la soirée (ça a fini par s'arrêter), la voiture bippait avec ce message d'économie batterie. Pas moyen de verrouiller les portes parce que le coffre était ouvert. Au bout d'un moment, ça s'est arrêté, mais c'est très pénible.

      On a coincé 1 truc dans le verrou de coffre pour tromper la voiture, mais ca n'a pas marché (la voiture a continué à détecter le coffre ouvert).

      1.Je me demande pourquoi le coffre ouvert déclenche alarme batterie 12 volts?

      2. Je me demande comment on est supposé faire: contact coupé bien sûr, portes verrouillées? Pas verrouillées?

      3. Vous avez juste appuyé sur le bouton cadenas fermé et c'est tout?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia