Jogger

Jogger

 - 
1545 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Comment fixer les sièges de deuxième rangée sur dacia jogger?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Dacia jogger.

 Je voudrais savoir si en position repliée, les sièges de deuxième rangées peuvent être maintenus par un dispositif quelconque ??? À ma connaissance il n'y a rien pour les fixer comme en son temps le Renault Scenic (bande élastiques avec crochet fixée sur les appuis têtes de sièges avant).

Vous remerciant par avance pour votre réponse .

Cordialement.

Loïc


Consulter les 2 réponses à la question Comment fixer les sièges de deuxième rangée sur dacia jogger?

  • Salut,

    Effectivement, d'origine rien n'est prévu pour maintenir les sièges du 2ème rang repliés contre les sièges du 1er rang.

    Mais, je pense que ça ne doit pas être bien difficile de trouver un moyen simple de le faire.

    À noter quand même que Dacia interdit de rouler dans ces conditions.

    À noter aussi qu'il est très facile de démonter complètement ces sièges pour les sortir du véhicule et bénéficier d'encore plus de place...

    @ plus

    • @jemase Cher Monsieur,

      Merci pour votre complément d'information.

      Cordialement.

    • @jemase Ok, c'est vrai...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Petit complément à mon précédent message, envoyé sans relecture, j'ajoute "Bonjour" au début et "Cordialement" à la fin...

    • @Rq3zqtb "À noter quand même que Dacia interdit de rouler dans ces conditions."


      D'où tenez-vous cette information ?


      La lecture de la notice officielle indique :

      • concernant la manœuvre de la banquette : "Pour des raisons de sécurité, effectuez ces réglages véhicule à l'arrêt."
      • concernant les restrictions d'utilisation : "Quand un passager occupe l'un des sièges arrière de deuxième rangée, il est interdit de rouler avec l'autre siège de deuxième rangée rabattu. Risque de blessures."

      Rien n'interdit donc de rouler avec la banquette repliée en tout ou partie si aucun passager ne l'occupe.

  • Cher Monsieur,

    Je vous remercie pour votre réponse, je constate qu'il ne manque rien dans mon DACIA jogger ! !

    Effectivement, je vais trouver la solution, qui semble simple mettre un simple tendeur quoi !

    En tout cas merci de vos informations.

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia