Jogger

Jogger

 - 
1545 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Consommation jogger autoroute ville et montagne

Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée de la consommation du dacia jogger TCE 110ch en conduite rapide ou sur les rapports intermediaires ? : autoroutes, ville, montagne ?

Cordialement

François


Consulter les 3 réponses à la question Consommation jogger autoroute ville et montagne

  • Bonjour, j'ai vu cette vidéo (pas en français) : https://youtu.be/42SdPB5l4VM

    Apriori en mode éco plutôt en ville et routes sinueuses à des vitesses pas très élevées...

    une autre vidéo avec les conso à différentes vitesses : https://youtu.be/tDUf5P3n_98

  • Bonjour


    Reçu mon Jogger ce jeudi 19 mai un TCE 110ch. En effet si on solicite le turbo on monte facilement à 7/8litres au cent. Par contre on peu réduire la consommation avec une conduite soupple. Je l'ai testée sur autoroute de mon domicile en France jusqu'à Europa-Park Allemagne autant en profiter avec 3 personnes. Avec des portions de 110Kms, 130Kms et 120Kms en allemagne. Et bien en respectant les vitesses sur 240Kms allez/retour bilan concommation moyenne 6.1litres au 100Kms. Surprenant. Semaine prochaine Test sur autoroute valonnée.

    • @tintin25 Merci pour votre réponse, il semblerai que ce véhicule nécessite une conduite adaptée !! Tenez nous au courant de vos essais de consommation.

      Bien cordialement

      François

  • Bonjour, j'ai effectué 2300km avec mon jogger xtrem 110cv pour une virée dans le sud,départ dans l'oise direction menton balade dans le col du turini. Nous étions 4 dans la voiture avec bagages et vélos. Le trajet 100 a autoroute quelques routes de montagne. Consommation moyenne de 7.2l. Il faut dire que je ne suis pas habitué à la conduite d'un véhicule essence et le petit 3 cylindre demande pas mal de monté en régime... Mon ancien mcv 1.5 dci était vraiment plus souple et consommait plutôt du 6l. J'ai roulé un peu comme seul passager, la conduite devient plus agréable et plus souple, toujours avec ce petit effet tubo vers 2000 tours.

    • @MCV2008 Merci de votre reponse, je roule actuellement avec une Lodgy 1,5 diesel de 260000 km, moteur comme neuf, souple et tres peu gourmand, c'est pourquoi je me pose des questions sur ce 0,9 cc 110cv. D'autant que j'ai eu l'occasion de conduire une Captur 0,9 cc de 90cv tres gourmande sur autoroute.

      Bien cordialement

      François

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia