Jogger

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Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

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Couple tce 110

Bonjour

Je cherche des avis sur le moteur tce 110 ch qui équipe les Sandero ou les jogger car en regardant la courbe du couple sur le site " Zperf " il apparaît vraiment faible entre 1000 et 2000 tr/mn par comparaison au tce 90 et plusieurs journalistes auto dans leurs essais on relevaient ce défaut comme cette avis vu dans un journal : " A l'apathie à bas régime s'ajoute un moteur irrégulier au ralenti, de par sa constitution. Bref, les démarrages et relances à bas régime, nombreux en ville, sont peu agréables, avec la nécessité de doser soigneusement l'accélérateur et l'embrayage – assez flou – pour ne pas caler ou provoquer des à-coups.? Arracher cette voiture au démarrage, surtout en côte, n'est pas une sinécure. Le couple arrive ensuite trop brutalement lorsque le turbo entre dans la danse.

Merci aux possesseurs de ce moteur pour leurs témoignages.

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  • Bonjour,

    j'ai fait 7500 km avec ma Jogger 110 Tce extrême que j'ai depuis le 15 septembre. Il faut effectivement un temps d'adaptation pour comprendre ce moteur : petite cylindrée, 3 cylindres et couple maxi à 2900 tours mn.

    J'ai souvent calé, et je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'indicateur de passage de vitesse au compteur. Quand on conduit tranquillement, il indique un passage à trop basse vitesse, autour de 2000 t/mn. Ce qui est trop bas. Il vaut mieux suivre les conseils de la notice papier qui indique de passer les vitesses à 2500 t/mn. En pratique, cela dépend de la route qui est en descente ou en montée ou en plat, de si on est un peu pressé ou pas, etc. Bref, un conduite dynamique, il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 3000 t/mn pour passer à la vitesse supérieure.

    Sur mes routes tranquilles en campagne, je conduis plutôt au couple, même si celui-ci est un peu faible, à 1500 - 1800 t/mn. Ce qui me donne une conso entre 4,8 et 5,2 l/100 avec du SP98.


    • @Epelle Tout pareil j'habite en p'aine mais à côté des montagnes et sous 1800 tours plus grd chose. Chargé les démarrages en côte sont pas évident si on veut pas trop solliciter l'embrayage en donnant un peu de tours minutes...

      Le turbo est pas très linéaire et arrive vers 2000 tours avec le coupé et un temps de décalage il faut s'y faire. En p'aine conduite eco je tourne vers 5,7 l/100 et 6.0 en hiver avec pneus neige

    • @Epelle Merci ...!!!

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