Bonjour,
j'ai fait 7500 km avec ma Jogger 110 Tce extrême que j'ai depuis le 15 septembre. Il faut effectivement un temps d'adaptation pour comprendre ce moteur : petite cylindrée, 3 cylindres et couple maxi à 2900 tours mn.
J'ai souvent calé, et je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'indicateur de passage de vitesse au compteur. Quand on conduit tranquillement, il indique un passage à trop basse vitesse, autour de 2000 t/mn. Ce qui est trop bas. Il vaut mieux suivre les conseils de la notice papier qui indique de passer les vitesses à 2500 t/mn. En pratique, cela dépend de la route qui est en descente ou en montée ou en plat, de si on est un peu pressé ou pas, etc. Bref, un conduite dynamique, il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 3000 t/mn pour passer à la vitesse supérieure.
Sur mes routes tranquilles en campagne, je conduis plutôt au couple, même si celui-ci est un peu faible, à 1500 - 1800 t/mn. Ce qui me donne une conso entre 4,8 et 5,2 l/100 avec du SP98.