Jogger

Jogger

 - 
1434 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Craquement dans la direction

Bonjour à tous ,

j ai un jogger de 2022, j ai un léger craquement dans la direction quand je braque et freine légèrement en même temps à droite et à gauche, cela se produit généralement quand je me gare, quelqu un a déjà eu le problème ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Craquement dans la direction

  • Si je n'obtiens pas satisfaction, je solliciterai mon assistance juridique. C'est probablement la meilleure piste pour que ça bouge.

  • Diagnostic de deux garages successifs : problème de crémaillère de direction défectueuse.

    Mon agent Renault Dacia SAS Leroux de Versailles tente d'obtenir une prise en charge avec vidéos à l'appui sans succès....

    Ils ont roulé plus de 200 kms en 1 mois et ont reproduits maintes fois le claquement anormal.

    Je ne comprends pas.

    Ils ne font pas confiance à leurs techniciens ou laissent tomber les clients des premiers Joggers qui ont contribué à en faire un vrai succès (Mérité par ailleurs, c'est une très bonne voiture...).

    Comment faire ?

    • @fabe65451435 Bonjour, je viens de déposer le mien pour le même soucis je pense. Voiture chargée en descente de route de montagne, le claquement se ressentait jusque dans le volant a chaque virage. Aviez vous ces même symptômes ?

      Bonne journée

    • @Greg78 Bonsoir , j ai enfin récupérer mon Jogger qui avait aussi un souci avec l aide au parking , le capteur avt droite qui voit un obstacle en marche arrière uniquement. Ce dft encore la de temps en temps, mais la solution n est pas encore trouvé , ils ont changé plein de choses , faisceaux électriques , capteur … mais rien n y fait , un correctif est en cours de développement au technocentre. Ils le rappeleront quand celui ci sera disponible. Ils ont gardé le véhicule 5 mois.

      Au sujet de mon craquement dans la direction en tournant et en freinant, ils ont trouvé, c était à cause d un jeu de plaquette de frein défectueux qui bougé.


      bon week end!

  • Bonjour Fabio72,


    mon Jogger va au garage lundi 18 septembre pour ce craquement/claquement métallique identique au vôtre.

    Je voulais juste savoir si vous aviez du nouveau de la part de Renault et du Technocentre sollicité concernant votre Jogger.

    Ça pourrait orienter les techniciens vers une piste car ce problème n'a pas l'air facile à résoudre.

    Je vous remercie beaucoup.

    Greg78

  • Bonjour fabio72 !

    j'ai un Jogger Confort Tce 110 de mars 2022 qui connaît les mêmes soucis.

    Avez-vous un diagnostic de votre garagiste ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    Greg78


    • @fabio72 Bonjour Fabio !

      Avez vous des nouvelles fraîches au sujet de votre Jogger ?

      Je vous remercie par avance.

      Bien cordialement,

      Greg78

    • @fabio72 Bien reçu, Fabio, et merci pour ces nouvelles. Attendons la suite...

      Je vous souhaite une bonne soirée.

      Bien à vous,

      Greg78

    • @Greg78 Bonjour, pour l instant mon véhicule est toujours chez Renault, ils demandent de l aide au technocentre, par contre, pas de problème pour reproduire le bruit, il suffit de freiner légèrement et de braquer en même temps. Pour l instant pas de nouvelles bonnes bonnes nouvelles je croise les doigts!

    • @fabio72 Bonsoir fabio72 !

      Je suis bien embêté...Le technicien (et ses collègues !) du garage Renault-Dacia de Forcalquier (04) a bien constaté hier le bruit de craquement que vous décrivez. Il a passé 1h30 à chercher la cause sans trouver. Il a contrôlé tous les serrages du train avant G et D. Tout est en ordre, aucun jeu nulle part. Il ne comprend pas d'où peut venir ce bruit après contrôle de toutes les parties "accessibles" (Hypothèse plus poussée selon lui : biellette de direction mais ça nécessite pas mal de démomtage et ça n'est pas une certitude...). Ils font remonter ce jour leur constat à Dacia, mais j'ai bien peur que nous ne soyons pas nombreux à à avoir ce souci.

      Il m'a expliqué que l'étape d'après c'est le jeu essais/erreurs des changements de pièces comme ça a été le cas pour vous.

      Je suis un peu désemparé car il me semble que nous avons droit à une obligation de résultat. Que faire ?



    • @fabio72 Bonjour,

      merci pour votre réponse rapide.

      Le bruit que j'ai a été quasi impossible à reproduire par les mécaniciens car il survient surtout quand la voiture a 6 personnes à son bord et qu'elle a bien roulé. C'est donc quand elle est très chargée et à chaud, ce qui m'orientait effectivement vers un problème d'amortisseurs...mais cela ne semble pas être ça...

      Je vous remercie aussi de votre gentille proposition de me tenir au courant de la suite.

      Bonne soirée et à bientôt.

      J'espère fort que nous trouverons la solution ! J'ai du mal à supporter cette situation sur une voiture qui a 15 mois et 19000 kms.


    • Voir la réponse suivante
  • Salut,

    Pas encore lu ce problème sur ce forum, ni sur un autre, d'ailleurs...

    @

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia