Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2112 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Dacia 155 Jogger Hybrid Journey

Bonsoir,

Je pense acheter un Dacia Jogger 155 Hybrid Journey, mais j'ai plusieurs remontées soit verbale soit sur réseau sociaux qui m'inquiète un peu. Mauvaises remontées sur le bruit mécanique vers 120 130 KM, la difficultés de rouler au dessus de 130, le bruit de vent en roulant à 110, passage de vitesse automatique aléatoire et batterie se vidant en côte ou à sur plat si pas d'utilisation de conduite électrique pendant un 60 de KM. N'ayant jamais eu de Dacia je souhaite avoir votre avis, vos réponses positive ou négative afin d'orienter mon choix et surtout de ne pas me tromper. Merci à vous par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Dacia 155 Jogger Hybrid Journey

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Jogger Hybrid 140ch de 2024, et autant dire que la plupart des personnes qui prennent son volant sont extrêmement séduits!

Néanmoins, avant de démarrer, j'explique toujours les particularités de la technologie E-Tech :

• le moteur thermique va souvent tourner à son régime d'efficacité maximum, donc forcément à haut régime
    • si on tente d'accélérer trop fort, le moteur thermique va se mettre en marche de façon bruyante, et parfois hésiter dans les passages de vitesse
    • Il faut donc avoir une conduite douce, atteindre la vitesse souhaitée assez rapidement et stabiliser sa vitesse.

Concernant le bruit, c'est un compromis indispensable pour réduire les coûts. Et pourtant, un Jogger Hybrid est très silencieux par rapport à un véhicule des années 2000-2010.

Quant à la batterie qui se vide dans les côtes, c'est tout à fait normal :

• le Jogger est un hybride non rechargeable, avec une petite et légère batterie conçue pour faire quelques kilomètres au maximum sur du plat.
    • Mais il ne faut pas oublier que si vous montez une côte, c'est que tôt ou tard une descente vous fera regagner de l'énergie.
  • Bonjour,si c'est le 155 hybride électrique, le même que le Bigster; il parait très bien.Mon fils ,en montagne( autoroute), en très satisfait ( même si bruits et autres aléas). M'envoie des photos de l'écran avec autonomie prévue 950 ou 1100 kms! Sur ce forum , il y a des membres de Dacia qui donnent leurs avis éclairés.

• Salut,

La perfection n'existe pas...

C'est l'utilisation personnelle de ton futur jogger qui déterminera ton choix.

Rien de mieux qu'un essai sur un weekend pour valider ou pas ce choix.

La conduite d'un véhicule hybride est très spécifique et demande un temps d'adaptation.

Passer à une voiture automatique, en mode électrique ou thermique, batterie de traction pleine ou vide, moteur qui monte en régime à l'arrêt, frein moteur présent ou absent...

Pas facile de faire un choix actuellement.

@ plus

• Bonjour, les réseaux sociaux sont ils une bonne source d'information ou simplement un dévidoir négatif et improductif, à vous de voir. Sur ce forum qui est également sur un réseau social il y a que des propos négatifs sur DACIA alors attention aux avis, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui sont très content de leur véhicule DACIA mais on ne les entends jamais. A vous de voir si vous avez un doute pourquoi ne pas trouver une location d'une journée sur ce véhicule pour vous faire vraiment votre avis. Il faut savoir qu'aujourd'hui les véhicule DACIA ont un rapport prix prestation sans équivalent en France. Cordialement.

• Bonjour.

Propriétaire d'un Jogger 140 full hybride avec 16000 km actuellement je suis plutôt satisfait de ce vehicule et n'ai pas rencontré tous les soucis que vous évoquez malgré un pb actuel de perte de puissance aléatoire en cours de règlement.

L'utilisation ville, nationales ou autoroutes est vraiment satisfaisante.

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.