Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2046 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Dacia jogger hubride automatique

Question résolue

Bonjours, à quoi servent les position D et B sur une Dacia automatique jogger hybride
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Dacia jogger hubride automatique

• Réponse jugée utile

Bonjour.

D: pour avancer en mode normal.

B: sorte de frein moteur...ça bride le moteur par exemple en arrivant à un stop ou feu rouge 100 m avant je passe en mode B ce qui ralentit la voiture. Associé au mode eco la consommation de carburant diminue. Personnellement en ville je ne roule qu'en mode Eco et B à la fois.

Bien à vous.

• @tatdif D est la position normale pour rouler et Best la position pour tracter une remorque ou pour rouler dans la neige. le frein moteur est plus important en position B et l'anti patinage est plus modéré.

cordialement

• Ce mode permet une conduite avec un frein moteur régénératif plus important . Lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, le véhicule utilise le freinage régénératif pour ralentir. En méme temps sa recharge la batterie

• Position D : position Drive boîte automatique

en revanche position B : est celle à utiliser pour permettre de recharger la batterie lorsque vous décèlerez

• @Steef En milieu urbain, je suis toujours en B : ça recharge la batterie et on économise les freins. Super pour les bouchons.

Je n'utilise le mode D que pour les longs trajets sur autoroute avec circulation fluide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.