Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1885 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Des rongeurs sous le capot

Bonjour, je viens de faire ma 1ére révision 19 000 km on me signale que l'isolant capot est mangé par des rongeurs.

En effet il ne reste plus que des lambeaux ....jamais eu ça avec mes autres voitures ....et vous ?

Consulter les 10 réponses à la question Des rongeurs sous le capot

• Bonsoir

Un collègue a fait installer un boîtier à Ultrasons dans son compartiment moteur pour repousser les nuisibles.

Ça a très bien fonctionné.

Ils s'étaient même attaqué à des pièces plus sensibles.

Il me semble que la fécule de maïs qui entre dans la composition des isolants les attire.

• Moi aussi, des rongeurs ont grignote mon faisceau électrique : résultat, clim HS. Ils vont le réparer au lieu de tout changer : 200 euros !

• Les petits rongeurs n'ont pas de préférence pour les caoutchouc et autres plastiques. Avec ma Citroën c5, j'ai retrouvé des coquilles de noix avec également des dégâts sur mes

durites du circuit de refroidissement. La seule solution, comme mentionné dans les réponses, acheté un répulsif et diffusez cela régulièrement.

• J'habite en Alsace et dans les zones très boisées on retrouve des martres qui causent pas mal de ce genre de dégâts. Je travaillais dans un garage en Suisse et il ne se passait presque pas une semaine sans qu'une dépanneuse nous ramenais une voiture qui ne démarrait plus au petit matin car ces animaux s'attaquait aux câbles électriques, très friand des faisceaux d'allumage. Un des remèdes était les appareils à ultra-son.

• Bonjour, ça nous est arrivé sur une c3 qui était garée à l'extérieur (ainsi qu'à un voisin). On a pulvérisé un produit répulsif et on n'a plus eu de petites bêtes sous le capot … pour l'instant.

• Bonsoir,

non jamais eu ça sur ma Sandero essentielle.

bonne soirée

• Jamais eu ça , mais déjà entendu parler .

vraiment dsl pour vous

• Non pas pour l'instant alors qu'elle couche dehors

• ça alors! Il faudrait que vous soyez sûr du lieu où cela s'est produit.

Ils peuvent faire d'autres dégâts plus importants. Pour le Jogger, Il existe des liquides répulsifs.

• Ça m'est arrivé sur mon Espace 4 et sur ma Fiat 500, les rongeurs n'ont pas de préférence de marque??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.