Le à
Bonjour contrôler si une rotule inférieure de pivot n'est pas grippée ( elles subissent des efforts. pendant le braquage de la direction et au freinage) Bonne soirée à vous

Bonjour,
Pamis les problèmes rencontrés sur mon jogger de 2024, j'essaye depuis plusieurs mois de faire réparer le soucis sur le train avant.
Il s'agit du craquement de la direction lorsque je tourne et freine en même temps.
Ce problème à été évoqué par quelques personnes sur ce forum mais à chaque fois la discussion s'est arrêtée sans que la solution soit évoquée.
Vu que mon concessionnaire semble ne pas savoir quoi faire après avoir changé sans succès les freins et les amortisseurs, je sollicite ici vos témoignages afin de trouver quelqu'un qui a pu faire réparer sa voiture.
Par avance je vous en remercie.
Bien a vous.
FT.
Bonjour contrôler si une rotule inférieure de pivot n'est pas grippée ( elles subissent des efforts. pendant le braquage de la direction et au freinage) Bonne soirée à vous
Bonjour, faire appel à un expert de la marque en concession DACIA votre véhicule est sous garantie, peut voir l'assistance hydraulique.
@Fato Bonjour,
C'est le problème des outils modernes on vas plus chercher a l'ancienne peut être rajouter une barre de force comme les anciens sportif entre les amortisseurs pour renforcer le châssis
Bonne recherche cordialement Stéphane
@Fato J'espère que votre concession (ou un petit garage Dacia voire un internaute) trouvera l'origine de ce bruit particulier.
En tout cas, merci de nous tenir au courant car les réseaux sociaux (ici ou ailleurs) nous permettent d'avoir notre "base de données d'utilisateur".
@Tam Merci beaucoup. Effectivement je me rends bien depuis plusieurs mois dans la plus grande concession du coin.
J'attends donc d'eux une solution rapide et surtout des tests routiers, car ils consultent facilement leur fichier informatique mais n'ont pas l'intelligence d'aller essayer le véhicule après l'intervention.
Bonne fin de journée a vous.
@patr26223553 Même avis que Pat. Contrairement à nous ici un concessionnaire a accès au support technique Dacia à savoir éventuellement jusqu'à des ingénieurs et en tout cas l'historique de toutes les pannes semblables rencontrées dans le réseau.