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Bonjour, juste une précision concernant votre problème, avez vous fait un lavage dessous châssis avant le blocage frein à main.
bonjour
Mon Jogger acheté en avril 2023 a exactement le même problème de frein à main électrique que je retrouve signalé ici depuis parfois 2 ans par d'autres propriétaires. Le frein à main s'enclenche à l'arrêt puis se désactive tout seul et l'alarme retentit (pas toujours). Mais aussi, ce même frein à main se bloque lors d'une marche arrière ou en repartant d'un stationnement et il est impossible de le débloquer ni en enclanchant la 1ere ni par le bouton de commande situé entre les 2 sièges. Il faut éteindre le moteur, refermer verrouiller puis déverrouiller la porte avant de pouvoir repartir normalement. Je l'ai apporté à maintes reprises depuis 1 an à la concession de St-Etienne ou je l'ai acheté. Aucune solution pérenne apportée jusqu'à présent. On ne sait que me répondre qu'il n'y a pas de trace d'anomalie sur l'ordinateur. Je suis consterné et pour tout dire très anxieux de continuer à conduire ce véhicule dans lequel je n'ai plus confiance. Imaginez que le frein à mais s'enclenche à pleine vitesse sur l'autoroute ou se désactive dans une rue en pente avec des piétons à proximité... J'ai envoyé 2 lettres recommandées en quelques mois pour signaler ces disfonctionnements. Un prochain rdv fixé fin novembre 2024 pour je l'espère trouver enfin une solution heureuse à ce problème majeur susceptible d'avoir de graves conséquences .
Bonjour, juste une précision concernant votre problème, avez vous fait un lavage dessous châssis avant le blocage frein à main.
Bonjour, dans l'attente de trouver une solution de dépannage, je vous suggère de passer une vitesse en stationnement après arrêt moteur , ainsi votre voiture sera immobilisée en cas de non fonctionnement du frein à main électrique, si le problème n'est pas résolu le faire constater par un centre de contrôle technique automobile .
Cordialement.
@patr26223553 Bonjour,
J'ai subi le même problème à 3 reprises il y a quelques semaines, mais depuis cela ne s'est pas reproduit. La 1ère fois au départ d'un parking, je n'ai eu qu'à couper le moteur, sortir en verrouillant les protes, puis redémarrer, tout ça à plusieurs reprises avant que tout fonctionne de nouveau normalement. Par contre, les fois suivantes se sont déroulées en pleine circulation aux heures de pointe, je vous épargne de l'ambiance agressive des conducteurs derrière mon véhicule qui refusait de repartir !
Votre conseil de ‘le faire contrôler par un centre de contrôle technique automobile' est inapplicable, car rien ne permet de prévoir que le problème va se déclencher sous les yeux d'un technicien et que de plus, les centres de contrôle technique automobile ne font pas le détail et passent en revue TOUS les points de contrôle obligatoires, sans dire que c'est à chaque fois payant – ce qui me fait plutôt mal au portefeuille pour un véhicule acheté neuf !
Cordialement.
@patr26223553 Merci pour votre réponse. Cordialement,