Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Embrayage sur Dacia Jogger.

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté mon Dacia Jogger essence TCE 110 CV, en juin 2022. L'embrayage a été changé à 8000 km, puis, une nouvelle fois à 17000 km en juillet 2023. Aujourd'hui, le volant moteur qui a probablement déjà été changé, menace de rompre. Une intervention est prévue dès que la pièce sera disponible. Mes vitesses sont de nouveau très dures. Le troisième embrayage serait-il en train de lâcher?

Thierry M

Consulter les 5 réponses à la question Embrayage sur Dacia Jogger.

  • Nous aussi même panne (embrayage et volant moteur) à 9000 puis à 13000km ! Et là le claquement métallique sous le capot au démarrage à chaud recollence et est annonciateur de la panne d'ici 1 ou 2 mois (on est à 15000 km) ! On a rdv cette semaine pour un bruit de cardan recurrent quand on braque ou juste quand on tourne, donc je vais leur dire que la prochaine panne est annoncée ! Pourront-ils faire qqch en amont ? Comment ferons-nous une fois la garantie passée ? Dacia devrait rappeler ces véhicules ! On a le même modèle que vous, acheté en novembre 2022. Je me demande si ce problème arrive aussi aux Joggers de 2023 ou 2024 ?

  • Bonjour

    Fort possible.

    Moi aussi j'ai changé l'embrayage et volant moteur en septembre 2023 et rebelotte Vitesses difficiles à passer ,donc il doit repasser chez le garage dans quelques jours pour la même chose

  • Bonjour,


    J'ai eu exactement la même chose , le responsable meca m'a expliqué que les vis étaient serrées à une pression exacte et que le moindre défaut déréglait tout le système d'embrayage. Il sont à priori revenus là dessus et ne vissent plus mais collent certaines pièces ensemble comme c'était le cas sur les précédents modèles. Depuis le changement , plus de soucis pour moi, en espérant que cela soit de même pour vous.

  • Bonjour,

    Merci Thierry pour ce retour d'expérience. J'imagine que vous commencez à bien connaître votre responsable d'atelier, quelles sont les causes identifiées jusqu'ici pour chacun de ces problèmes ?

    • @Tam Bonjour Tam.

      Merci pour votre réponse. Ma première panne est due à une butée d'embrayage défectueuse. Pour la seconde, je n'ai pas eu d'explications claires. Idem en ce qui concerne le volant moteur qui pourrait bien être aussi à l'origine du problème. Il y a peu de transparence à ce sujet. C'est un peu secret défense et il faut insister pour avoir des informations.

  • Salut,

    Le moins que l'on puisse dire est que tu es mal tombé...

    J'ai l'impression que c'est souvent le moteur 110 cv qui a ce genre de problème.

    J'ai crû comprendre qu'il y avait un défaut sur des vis de fixation sur l'embrayage.

    Mais je n'en sais pas plus.

    Ce doit être très démoralisant...

    Perso, sur l'ecog, je ne lis pas ce genre d'information.

    @ plus


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia