Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2101 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Embrayage sur Dacia Jogger

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'adresse à la communauté des propriétaires ou des loueurs de Dacia Jogger. Avez-vous été informés, lors de l'achat ou de la signature du contrat de location de votre Jogger, que l'embrayage devait être changé à peu près tous les 10 à 15000 km? Propriétaire d'un Jogger 1.0 TCE 110 depuis juin 2022, je n'ai pas été informé de cela. Pourtant, mon Jogger s'apprête à recevoir son 5ème embrayage (en comptant celui d'origine), à 58000 km, alors même qu'il avait été l'objet d'un rappel constructeur pour cette raison. La garantie étant expirée, il semblerait que l'intervention soit, cette fois-ci, à ma charge, ce qui serait absolument scandaleux. Qui, parmi vous, rencontre le même problème?

Consulter les 3 réponses à la question Embrayage sur Dacia Jogger

• Bonjour, une question, utilisez vous souvent le mode "stop and start", car il semblerait que le redémarrage à répétition augmenterait le phénomène de desserement des vis du volant moteur, en effet une force d'inertie à répétition serait à l'origine du problème sur le TCE 110, c'est pourquoi le rappel avait pour objet de limiter la force du couple sur le volant moteur, alors peut-être déconnecter le start and stop.

• @patr26223553 Bonjour.

Oui, en effet, j'utilise ce système "stop and start" alors que je préfèrerais m'en passer. Je crois qu'on peut le mettre à l'arrêt, mais je ne me suis pas penché sur la question. Ce système est d'origine. Le constructeur doit en tenir compte. Cela étant, il n'est pas impossible que cela contribue à fragiliser davantage encore l'embrayage. Merci pour cette remarque.

TM

• @jnt.16355113 Salut,

Débranche le petit connecteur sur la borne négative de la batterie et plus de S&S...

@ plus

• Salut,

Je pense que si Dacia prévenait les clients avant la vente ou la lld, ils se sauveraient en courant...

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour.

Oui, bien sûr. Dans l'état d'exaspération où je suis, j'ai voulu me montrer ironique. Si le service relation client fait bien son boulot, il lit nos messages. C'est à lui que je m'adresse indirectement.

Merci pour ce retour.

TM

• Salut,

Ma fille est dans le même cas que toi...

Interventions à 30 000, 35 000 et 55 000 km.

Elle vient juste de récupérer son jogger aujourd'hui.

À chaque fois, le volant moteur bimasse est changé...

La fin de sa garantie arrivera en février 2026.

Hélas, c'est une panne récurrente et principalement sur le moteur TCE 110 CV.

Elle est très inquiète et très énervée...

@ plus

• @jnt.16355113 Bonjour,

Votre témoignage est malheureusement loin d'être isolé sur le forum.

Je suis moi-même propriétaire d'un Dacia (encore sous garantie) et j'ai déjà subi plusieurs pannes mécaniques majeures, dont embrayage / volant moteur / turbo, avec des immobilisations répétées, la dernière ayant entraîné près d'un mois sans véhicule, à l'étranger.

Comme vous, aucune information ne m'a jamais été donnée lors de l'achat concernant une usure anormalement rapide de l'embrayage. Apprendre, après coup, que cet organe devrait être remplacé tous les 10 à 15 000 km est tout simplement inacceptable pour un véhicule récent, encore plus lorsqu'un rappel constructeur a déjà existé sur ce point.

La répétition de ces pannes lourdes pose clairement la question d'un problème de conception ou de série, et non d'un usage anormal des conducteurs. À partir du moment où plusieurs clients rencontrent les mêmes défaillances sur des véhicules comparables, il devient difficile de parler de simples “cas isolés%E2%80.

Ce type de situation est d'autant plus préoccupant que, une fois la garantie expirée, les clients se retrouvent seuls face à des réparations extrêmement coûteuses, pour des problèmes qu'ils n'ont ni causés ni été informés à l'achat.

Espérons que la multiplication de ces témoignages permettra enfin au constructeur de prendre ses responsabilités et d'apporter des solutions durables et équitables aux propriétaires concernés.

Comment envisagez-vous la suite ?

Tenez-nous informés, s'il vous plaît.

Bon courage à vous.

• @Rq3zqtb Bonsoir.

Merci beaucoup pour ce retour. Il est important de réunir un maximum de témoignages pour contrer l'argument selon lequel nous aurions le pied lourd sur l'embrayage. Après 45 ans de conduite, c'est insupportable d'entendre cela.

TM

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.