Jogger

Jogger

 - 
1422 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Fil de sirène d'alarme

Question résolue

Bonjour ,

J'ai un fil « jack » à faire passer du compartiment moteur vers l'habitacle de mon dacia jogger …par où selon vous puis-je le faire passer???

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Loïc

Consulter les 2 réponses à la question Fil de sirène d'alarme

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire à gérer pour acheminer un câble d'alimentation depuis la batterie jusqu'à un caisson amplifié.

    Ma solution a consisté à passer le câble sous le compas du capot, côté conducteur, il passe ensuite entre la carrosserie et un élément en mousse pour ressortir entre l'aile et l'avant de la porte conducteur.

    Sur le montant de porte, il existe un trou obturé par un bouchon plastique, que j'ai percé pour y faire passer le câble, lequel arrive ensuite dans l'habitacle (il faut tâtonner un peu pour trouver l'extrémité...).

    J'ai ensuite étanchéifié avec du ruban adhésif (voir 2e photo).

    Aucun perçage de la carrosserie n'a été nécessaire.

    Sur les photos jointes, j'ai indiqué en rouge le cheminement du câble.

    Cordialement,

    JMS

    • @ipad11434141 Complément de réponse : quand on passe les câbles dans des endroits borgnes ou inaccessibles, ils ont tendance à ne pas ressortir là où on le voudrait car ils sont trop souples.

      Pour les guider, j'utilise une pince à flexible (voir photo). Pour faire passer le câble d'un point A vers un point B, j'engage le flexible dans le sens inverse, et quand il est ressorti en A, je pince l'extrémité du câble et je tire délicatement. Avec un peu de patience et de zénitude, ça marche.

      Cordialement,

      JMS

    • @jemase Bonjour, et merci pour cette réponse très complète !

      Je vais essayer de faire la même chose que vous mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Les photos vont bien m'aider merci encore !

      Loïc




  • Salut,

    Ayant installé une assistance au parking avant, j'ai téléchargé la notice de montage sur le site du constructeur.

    En suivant les étapes, tu passes le fil par le passage de roue gauche tout en haut.

    Le passage est prévu et débouche au niveau de la boîte à fusibles conducteur.

    L'accès est pas évident mais c'est le passage recommandé par Dacia.

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia