Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Freins descente jogger hybride

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si lors d'une descente d'un col de montagne, l'impression de ne plus avoir de freins est juste flippante ou réellement dangereuse.

Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Freins descente jogger hybride

  • Comme Filo je roule en Jogger Tce100 dont la cylindrée inférieure à celle de l'hybride lui confère encore moins de frein moteur, je pense. J'habite en zone montagneuse et ma sensation lors de longues descente de plus de 1200m de dénivelé est également parfaitement "SAFE" du fait des freins puissants qui n'ont jamais donné l'impression de perdre en efficacité malgré leur monté inévitable en température (par précaution, j'ai l'habitude depuis toujours de freiner par intermittence).

    Pour moi l'absence de frein moteur devient même un avantage par rapport à mon ex 1,5 dCi car cela permet d'exploiter encore mieux l'énergie cinétique "accélérateur relâché" donc de consommer le minimum même sans hybride.

    • @Filo34311113 Salut Rq3, pareil, rebaptisé à mon insu (!) j'ai remis "Tam" dans mon profil.

      Pour ne pas "perdre" les gens qui ne te connaissent, j'ai préféré utiliser ton pseudo "Filo" ;-)

    • @Tam Salut Tam,

      Filo n'est autre que Rq3zqtb...

      Le site a changé mon identifiant s'en me le demander ... bizarre.

      @ plus

  • Salut,

    Je n'ai pas de Jogger hybride mais je peux t'assurer qu'avec l'Eco-g, le frein moteur est totalement inexistant...

    Mais le système de freinage est très efficace et ne te donne jamais l'impression d'être en danger, ni même de flipper.

    Ce n'est juste qu'une habitude à prendre pour s'adapter au véhicule.

    @ plus

    • @Filo34311113 Effectivement, pour ma part j'ai également un Eco-G et le frein moteur est absent. J'ai également un vieux Berlingo diesel avec lequel je ne freine qu'au frein moteur. Pour preuve, mes plaquettes ont plus de 100 Mkms. Mais on s'y fait

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia