Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2237 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Galet pompe à eau cassé à 49820 km Dacia Jogger eco G 100 essence Gpl extrem

bonjour

Galet cassé en roulant Heureusement je me suis arreté à temps avant casse moteur. Dacia ne veut pas prendre en charge le remboursement ni le diagnostique ni de rappel sur ce moteur car réparé en urgence Chez Midas.

Consulter les 2 réponses à la question Galet pompe à eau cassé à 49820 km Dacia Jogger eco G 100 essence Gpl extrem

• Salut,

Petite question...

Est-ce que tu as déjà eu une intervention sur la pompe à eau ou sur la courroie accessoires, ou la clim ou encore l'alternateur ?

Parce que pour moi, ce genre de casse est peut être dû à un serrage trop faible des 6 vis de fixation de la poulie.

Alors, erreur, oubli d'origine ou intervention mal réalisée ?

@ plus

• @Rq3zqtb Je me réponds à moi même...

Il n'y a pas 6 vis de fixation mais seulement 3 ...et donc 3 trous "libres" qui affaiblissent la résistance de la poulie.

Merci à Tam, pour son post sur un autre forum et qui a répertorié cette casse.

@ plus

• Salut,

Impressionnant de voir la poulie cisaillée au niveau des vis de fixation...

J'ai déjà lu des cas de pompes à eau détruites, mais au niveau mécanique des roulements à billes.

Je pensais que ça tiendrait au moins 6 ans ou 120 000 km, comme la courroie élastique, mais non...

C'est le premier cas répertorié sur les forums que je suis, sur un moteur éco-G 100.

Du coup, tu as changé la pompe entière avec sa poulie et la courroie ??

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.