Jogger

Jogger

 - 
1407 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Idem 48 litres

Bonjour, idem je viens de faire un plein de 48l sur autoroute station eni. A l'aller j'avais mis 46l. On vide le reservoir casi a chaque fois. Je soupsone les station d'autoroutes de sur remplir car comme on roule après plusieurs 10aines de km le risque d'un trop plein est peu probable mais j'aurais souhaité avoir une réponse de Dacia car dans la notice il est bien indiqué qu'en cas de dépacement de capacité il faut en informer le garage et nous gagnerions tous du temps si cela n'est pas un problème. Pour info le vehicule a 6000k

Consulter les 5 réponses à la question Idem 48 litres

  • Salut,

    Je le répète...

    Il y a un clapet qui se ferme quand le réservoir de gpl est plein.

    Il y a un "clac" brutal et la pompe s'arrête...

    Après, tu peux appuyer sur le bouton de la pompe autant que tu veux, il ne se passera plus rien.

    @

  • Bonjour

    Moi j ais fait que 2x 42l, le reste du temps c est 38,39.

    J en suis à plus de 26000km.

  • Normalement, tu ne peux pas sur-remplir le réservoir de gpl puisque tu as un clapet qui se ferme dans la goulotte.

    Je pense plus que les conditions de température ambiante jouent sur la quantité chargée.

    @

  • Pour moi ça tourne entre 38 et 40 l de GPL quand il est vide.

    Il y a déjà eu un post sur ce sujet dont je ne sais pas si ce qui est dit est valable ?

    voir : https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/NOUVEAU-JOGGER/CAPACITE-RESERVOIR-GPL/4825415/594870

    • @mich24521451 En fait quand je l'ai vu, j'ai repondu mais comme j'étais pas inscrit ca a crée un nouveau fil...

      Et il n'y a pas la réponse. Je vois bien le coup ou je vais passer au garage lors de la première révision et ils ne vont pas savoir quoi répondre.

  • Bonsoir, le réservoir a une capacité de 50 litres d'essence, de plus la jauge a essence et le calculateur au tableau de bord de la voiture me semble d'une viabilité moyenne, moralité par expérience, il ne faut pas trop s'y fier, ce qui peut effectivement créer des surprises...

    • @habar Alors effectivement pour le GPL, le réservoir est de 50 litres aussi, mais le remplissage s'arrête à la pompe à 40 litres, histoire de laisser un espace, mais en forçant (en laissant le bouton de la pompe appuyé) il est possible de mettre un peu plus que 40 litres... Mais à ne pas trop jouer non plus !

    • @mgou11563242 Oups desolé, je parlais de gpl

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia