Jogger

Jogger

 - 
1426 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

immatriculation

Bonjour,


J'achète une jogger GPL/extreme et on me demande 179 € de frais d'immatriculation et pas négociable.

Est-ce compliqué de le faire soi-même sachant que j'ai trouvé tous les documents sur internet mais que j'aurai

besoin des certificats de conformité et de vente ainsi que le quitus fiscal de la part du vendeur.

Merci de vos réponses. Cordialement Martine FOFO

Consulter les 3 réponses à la question immatriculation

  • Sauf exception régionale il n'y a pas de frais d'immatriculation pour les voitures GPL. Je n'ai rien payé ...

  • J'ai bataillé pour essayer de faire l'immatriculation moi-même car c'est 200€ pour remplir un formulaire sur Internet. C'est une pratique généralisée chez les concessionaires.

    Au début, c'était des réponses à la limite de la mauvaise foi. La DGCCRF était de mon côté. Mais bon, il fallait aller trop loin pour faire valoir ses droits. J'ai fait comme tout le monde: j'ai payé.

    La commerciale à fini par reconnaître, trop tard, que c'était possible mais très compliqué, risqué,... Lol.

    Le pb principal, c'est qu'on devrait pouvoir ne payer que le prix affiché et c'est mission presque impossible alors la loi l'impose.

  • Salut,

    Je crois avoir lu une seule fois qu'un particulier avait fait lui-même la demande d'immatriculation... mais pas eu de retour d'informations depuis.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Et oui on s'est enfin décidé....on a pris la jogger gpl extreme....maintenant on va s'armer de patience en attendant la livraison dans 3/4 mois....Il a fallu faire le forcing pour avoir deux pneus 4 saisons d'offert et 2 à notre charge.....Merci pour tous les avis reçus. Martine 

    • @FOFO Sage décision.

      Je vois que finalement tu as choisi un Jogger gpl.

      Le choix n'a pas été trop difficile à faire ??

      Perso, je ne regrette pas du tout mon achat.

      @ pl

    • @Rq3zqtb Bonjour,

      Merci pour ta réponse, mais du coup j'ai lu que c'était un peu harde donc j'ai acheté hier la voiture avec l'option des frais d'immatriculation. Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia