Jogger

Jogger

 - 
1441 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Jogger et terrain meuble ??

Bonjour,


J'hésite entre un jogger et un duster, tous deux en 4X2 moteur GPL


Est ce que vous pouvez me dire si le jogger passe bien sur terrain gras et meuble (herbe sur laquelle il a beaucoup plu) ? Je sais que le duster passe bien même en version 4X2 mais quid pour le jogger ? Je précise que la différence de deux cms de garde au sol entre les deux véhicules n'a pas d'importance car le chemin concerné n'est pas pentu et ne comporte pas d'ornières profondes.


Par ailleurs , savez vous où on peut trouver le tarif des contrats qui permettent la prise en charge de l'entretien et une garantie prolongée ?


Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Jogger et terrain meuble ??

  • Je n'ai pas encore mon Jogger, mais j'ai cru comprendre que l'ESP du Jogger n'était pas désactivable, d'où le risque de rester coincé sur neige, boue ou sable, si ça dérape.


    Sur la version de Mars 2023, ils ont ajouté l'extended grip sous la forme d'un bouton pour mieux s'en sortir sur sol meuble, par contre l'ESP n'est, semble t'il, toujours pas entièrement désactivable.

    Je ne connais pas l'efficacité de ce système mais il semble spécialement conçu pour votre cas d'utilisation.


    Je me pose moi-même la question de changer ma réservation pour cette nouvelle version 300€ plus chère et avec 4 mois de plus de délai (mais j'ai toujours ma vieille voiture).

    Cf ma question posée hier sur ce forum.

    • @Toniolito Bonjour

      Merci pour votre réponse.


      Effectivement, j'ai grâce à votre question vu que l'extended grip venait tout juste d'être ajouté sur la version extreme plus que j'ai configuré mais pas encore réservée du fait de mon doute entre le Duster et le Jogger 5 places.

      Pour ma part, venant d'un citroen Berlingo utilitaire de 2002, je pencherai plus pour un Jogger pour son volume de coffre très supérieur mais le Berlingo étant une vraie patinette sur terrain meuble et gras. Résultat, on s'enlise très vite mais j'ai des cordes et même s'il y a souvent un bon samaritain avec un attelage , je ne souhaite pas retrouver le même travers. Mon premier véhicule est un RAV 4 4X4 , il passe partout mais je préfère prendre mon berlingo car j'y ai tout mon barda et peux y emmener mon chien sans cage de transport (il ne craint pas les pattes pleines de boue).


      Pour en revenir à l'extended grip, cela ressemble au grip control de chez Peugeot un ami a un 20O8 Crossway qui grâce à cette option se sort plutôt bien de ce type de terrain ...cela ne fera jamais un vrai 4X4 mais ça aide tout de même dans les situations délicates.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia