Jogger

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Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

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Jogger Hybride

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acheter un Jogger Hybride boîte auto en LOA.

Le vendeur me dit qu'aucun rodage n'est nécessaire.

Je décide quand même de conduire tranquillement les 3000 premiers kilomètres.

Aujourd'hui, 500 Km au compteur, lors d'un dépassement de poids lourd, j'ai dû pousser très fort l'accélération (140 Km/H) car un véhicule arrivé en face.

Je me pose la question :

même si le moteur était bien chaud, est ce que j'ai pu abîmer quelque chose lors de cette courte mais intense accélération ?

Merci a tous pour vos reponses.

Consulter les 5 réponses à la question Jogger Hybride

  • Non, pour moi le rodage c'est éviter l'intensif de longue durée pas le ponctuel.

    Par contre le poids lourd que vous avez doublé devait être très très long .

    En France sur les routes à double sens le poids lourd devait rouler à 80 Km/h et vous aviez droit à 90 km/h. Normalement en partant de 80 et en mettant la gomme à fond partir de 110 km/h vous pouviez vous rabattre sans queue de poisson.!

  • Autre chose pour doubler, une fois le bon rapport enclenché et les moteurs au garde-à-vous (comptez une bonne seconde après l'écrasement du champignon), les reprises deviennent efficaces, surtout si l'on force la petite résistance sous l'accélérateur qui convoque le second moteur électrique et la puissance cumulée maximale. 

  • Dans la notice du véhicule à la page rodage, il faut attendre 1000 km sans dépasser les 130 km/h. Votre vendeur devrai faire un stage de ses connaissances pour mieux informer ses clients.

    Pour doubler, appuyez franchement sur la pédale d'accélérateur afin de passer le petit cran qui fait comprendre à la boite de vitesses de descendre un rapport pour doubler.

  • C'est toujours mieux de ménager la mécanique mais normalement c'est fait pour monter un peu dans les tours. Depuis quelques années, il n'y a plus vraiment de préconisation de rodage.

  • Bonjour,

    Moteur chaud donc pression d'huile suffisante et température de fonctionnement capable d'encaisser la surchauffe ponctuelle. En accélération, le calculateur contrôle tranquillement et adapte en temps réel la carburation (pas de risque de point chaud sur une bougie ou une soupape).

    Donc, sauf cas particulier (là on se rapproche du défaut de fabrication), aucun risque spécifique (l'huile est neuve et peu chargée).

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