mich66146112bonjour
La jauge n'a pas une progression vraiment régulière, le mieux est de faire le plein, faire 4 ou 500 km, et refaire le plein ; faire la règle de 3 suivante : nombre de litres, divisé par le nombre de km et multiplier par 100,
Si c'est en GPL, sur mon jogger la jauge semble fantaisiste tout comme l'info donnée par l'ordinateur.
De temps en temps au début je faisait le calcul, maintenant je constate que tout va bien.
Le start and stop est activé par défaut à chaque fois qu'on démarre la voiture (jogger de 2025 eco G) il faut le désactiver si on n'en veut pas, après chaque démarrage.
Personnellement je le désactive à chaque fois, c'est une économie de bout de chandelle, sauf peut-être en milieu urbain, et néfaste pour le démarreur ainsi que comme je l'ai lu quelque part pour la chaine de distribution qui prend un à-coup à chaque redémarrage .
Tout cela est mon expérience, donc n'engage que moi, personnellement je suis satisfait de mon jogger , même si évidemment en essence ça consomme plus qu'un diesel même en pratiquant l'écoconduite.
Cordialement
MC