Jogger

Jogger

 - 
1432 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Kilométrage conseillé

Bonjour à tou-te-s, est-ce qu'un kilométrage minimal est recommandé pour la version GPL? Combien de temps faut-il rouler moteur froid au démarrage avant d'enclencher le GPL ? Et puis quelqu'un connaîtrait-t-il le surcoût pour l'entretien par rappport à la version essence? Merci à vous., bonne journée. Daniel

Consulter la réponse à la question Kilométrage conseillé

  • Salut,

    Le système se gère tout seul, si tu le veux...

    Moi, je le gère manuellement.

    J'attends que le moteur soit chaud, au thermomètre.

    Et je roule toujours un peu en mode essence...

    Pour le surcoût de l'entretien, je ferai tout moi-même quand la garantie sera finie.

    @

    • @Dany57 Dans les conditions de température au matin d'environ 10 à 13 °C (à 4h du matin), le GPL s'enclenche pour ma part en automatique environ 30s après démarrage et le reste de mon trajet (28Km) se fait en GPL. En gros, le temps de sortir de chez moi pour rejoindre la rue donc... 100m

      Pour l'hiver (température négative), il faut bien compter entre 3 et 5 Km voir moins si tu ne mets pas le chauffage.

      Et en cas de températures >25°C, c'est quasiment instantané. Tu rentre, tu démarre, tu ferme ta porte, tu t'attache, tu regarde avant de partir et tu mets ta première, Le temps de faire tout ça rapidement et le GPL est actif (soit environ 4-5s pour ma part).

      Soit: Bouton GPL (LPG) noir => Pas de GPL durant le trajet (déconnecté)

      Bouton GPL clignotant => En attente de la bonne température pour activer le GPL (tu roule à l'essence en attendant)

      Bouton GPL vert => Tu roule au GPL.

    • @Dany57 Bonjour

      Déjà enclencher le bouton GPL en mode automatique,en mode automatique voyant vert allumé

      Clignotant et quand moteur chaud passera au GPL et plus besoin de toucher a ce bouton !! A chaque démarrage dès que vous le faites une fois ça reste comme ça

      En été moteur froid passé au GPL très rapidement de 10 a 30 secondes en moyenne

      En hiver c'est plus Long environ 1a 2 kms environ après le démarrage


    • @Rq3zqtb Quelques secondes en été à quelques minutes en hiver.

      Maxi 3 à 5 kilometres.

      Donc en gpl presque tout ton trajet.

      @

    • @Dany57 Salut,

      Ok en mode automatique, je crois que le système bascule en gpl quand le moteur atteint 40° ...

      Ça prend ss secondes quand il fait chaud et en hiver qq minutes, 3 à 5 .

      @

    • @Rq3zqtb Bonjour, merci mais il s'agisaitt de savoir à partir de plus ou moins quel kilométrage le GPL s'enclenche. Admettons que je fasse princpalement des trajets de 30 km, départ moteur froid, est-ce que le GPL va se mettre en route? A partir de quand ? Ou bien est-ce que je vais être en grande majorité en mode essence?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia