Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2213 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Marche Arrière au lieu de Première

Bonjour,

Je voudrais apporter un témoignage qui ressemble à quelques autres lus sur ce forum. Dacia Jogger de trois ans.

Semaine dernière, j'ai dû manœuvrer sur une place de parking en pente et dévers (modérés). Après avoir enclenché la marche arrière, impossible de passer en première. Plusieurs tentatives : c'était comme si j'avais pressé à chaque fois la bague qui se trouve sur le levier de vitesse et qui permet d'enclencher la marche arrière : à chaque tentative (passage au point mort et positionnement du levier en marche avant), le véhicule reculait, c'était la marche arrière qui était enclenchée. La bague n'était pas bloquée. A force de reculer plusieurs fois, j'ai éraflé la voiture sur un mur.

Enfin, en cherchant la première en limitant la pression vers la gauche sur le levier de vitesse, j'ai fini par la trouver.

Même problème le lendemain en reprenant la voiture sur le pkg.

Très inquiet, je me pose sur un terrain plat et dégagé, sans danger, pour tester : instantanément, comportement standard marche avant (première) ou marche arrière du véhicule. Et même en cherchant la première un peu brutalement, très à gauche, c'était bien elle qui s'enclenchait. Zéro défaut.

J'ai roulé 600 km depuis l'incident, et suis passé des dizaines de fois du point mort à la première sans aucun problème et avec le même geste que celui pratiqué quasi inconsciemment depuis trois ans. Zéro défaut.

Mais je n'ai pas eu l'occasion de me garer en pente et/ou dévers. Je soupçonne - gratuitement - que le pbme venait de ces conditions. Électronique ? Merci

Consulter la réponse à la question Marche Arrière au lieu de Première

• Bonjour, même problème avec ma Sandero 2010.

Je recule sur une pente à 5 e et très dur de faire marche arrière( point mort, coup de 3ème….bis ).

Et plus de problème à plat sur mon terrain.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.