Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Message surchauffe boîte à vitesse

Question résolue

Bonjour, ma Dacia Jogger est neuve , acheté en avril 2024 a un problème. A chaque fois que je suis sur l'autoroute, un message s'affiche sur le tableau de bord « surchauffe boîte à vitesse Arrêt temporaire » , on s'arrête et ça recommence 5 minutes après. Je l'ai déposé garage Dacia la première fois que ça m'a fait ce problème et ils n'ont rien trouvé.

là je suis sur une autoroute en Espagne avec mes enfants et il y le message toutes les 30 minutes, je ne sais plus quoi faire ! C'est horrible quand on sait que c'est une voiture toute neuve !

Consulter les 4 réponses à la question Message surchauffe boîte à vitesse

  • Réponse jugée utile

    J'ai ce problème aussi mais je pensais que c'était parce que je tracte une toute petite caravane...

  • Bonjour,


    J ai eu le même problème mais j ai reçu une lettre pour passer au garage : reconfiguration du calculateur HEVC.

    Depuis plus rien même en tractant en montagne.

  • certaines personnes ont reçu un mail

    Pour ceux qui ne l'ont pas reçu.

    il faut insister en concession.


    Madame, Monsieur,


    Dacia attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.


    Nos équipes ont identifié la possibilité que les messages orange « Surchauffe Boîte / Arrêt Temporaire » ou « Refroidir Boîte / Arrêt Temporaire » apparaissent par erreur au tableau de bord de votre véhicule.


    L'apparition de ces messages est due à une surestimation de la température réelle de l'huile de la boîte de vitesses par un calculateur. Ce phénomène est susceptible de se produire en cas de forte sollicitation du véhicule (ex : conduite à haute vitesse) ou de températures extérieures élevées.


    En cas d'apparition de ces messages, un arrêt de quelques minutes devrait les faire disparaitre. Vous pouvez poursuivre votre trajet sans que cela n'entraîne un endommagement du véhicule.


    Pour ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Dacia, afin de procéder préventivement et gracieusement à la reprogrammation du calculateur HEVC de votre véhicule.


    Vous remerciant de votre fidélité à Dacia, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur l'assurance de tout notre dévouement.


    Monsieur le Directeur Après-Vente France.

  • Bonjour Yous

    je colle une réponse faite sur un sujet identique, le 2 mai 2024:


    Ayant un Jogger je suis des réseaux sociaux pour connaitre les retours d'utilisateurs. La dernière remontée sur ce message date du 13 avril dernier: pour la consulter, utiliser un moteur de recherche avec les mots clés "refroidir boite de vitesse Dacia" et d'autres avec "refroidir boite de vitesse Renault".
    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia