Jogger

Jogger

 - 
1430 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Nouveau Dacia Jogger problème utilisation GPL

Bonjour

Juste pour dire que notre nouveau Jogger - environ 1200 km au compteur - a le même problème que ce que nous avons pu lire dans le forum : la jauge de GPL affiche près d'1/4 de réservoir et il n'y a pas eu de signal de réservoir vide mais chaque fois que nous insistions avant hier pour rouler au GPL c'est la carburation à essence qui prenait le dessus. L'alerte "faire le plein d'essence" a bien fonctionné. Nous avons fait le plein à ce moment là des deux réservoirs car nous voulions avoir une idée réelle de l'autonomie de notre jogger après son 1er plein ( autonomie réelle relevée : 990 km).

Nous n'avons pu mettre que 30,03 litres de GPL en lien probable avec le fait que le réservoir ne devait pas être vide car 85 d de remplissage autorisé d'un réservoir de 40 litres fait 35 litres. Dès que nous avons repris la route la carburation GPL a bien fonctionné. Nous pensons que cela correspond au même problème déjà rapporté dans le forum et réglé par un changement de la polyvanne. Cf message de chr.42565516 en date de ce jour 24 juin 2023. Nous appellerons Dacia lundi

matin.

Consulter la réponse à la question Nouveau Dacia Jogger problème utilisation GPL

  • Salut,

    Sur un Jogger, le réservoir de gpl fait 50 litres dont seulement 40 sont utilisables.

    Perso, je mets régulièrement entre 41 et 45 litres dans le réservoir complètement vide.

    Tu dois avoir un problème de vanne multifonctions, c'est courant...

    @

    • @Eron Salut,

      Il ne faut pas se fier à la jauge gpl...

      Il m'arrive de faire 150km avant qu'elle ne commence à descendre.

      Et 50km quand elle indique 0.

      Et parfois elle m'indique "niveau bas" en permanence du réservoir plein au réservoir vide.

      Le réservoir est vide quand le système bascule automatiquement sur le mode essence.

      En fait, la jauge gpl ne sert à rien....

      @



    • @ygs Je suis dans la même configuration : je ne met que 30L une fois le réservoir vide. Par contre, si je consomme 1/4 du réservoir et que je refait un plein, je peu mettre environ 15/20L (au lieu d'environ 7-8L). C'est la méthode que j'utilise aujourd'hui mais après, je fais 400/450 Km en moyenne avec un "plein" de 30L donc bon...

    • @ygs Salut,

      J'ai aussi un problème de vanne gpl depuis le 1er plein...

      Mais cela n'altère pas le fonctionnement du moteur, juste l'affichage de la jauge et les messages qui vont avec.

      J'en parlerai à Dacia au moment de la 1ère révision.

      Donne nous des nouvelles...

      @

    • @Rq3zqtb Je ne savais que cette panne était courante. Merci.

      Pour la capacité du réservoir GPL de notre Jogger que je pensais de 40 litres je crois que je viens de comprendre suite à votre message et en relisant la notice. Il est en effet mentionné une "capacité UTILISABLE de 40 litres ENVIRON". Et plus loin que la pompe de GPL s'arrête de remplir le réservoir quand la limite maximale de 80 e est atteinte. Or 80 d de 50 litres font 40 litres. J'avais effectivement lu depuis ce matin que certains propriétaires de Jogger faisaient état d'une contenance de 50 litres et que d'autres mettaient plus de 40 litres de GPL dans leur réservoir de 40 litres. Avec une potentielle problématique de sécurité qui se posait..si le réservoir était de 40 litres au total. Là, pour moi tout devient plus clair a priori. Nous nous ferons confirmer tout ça par Dacia lundi et probablement pour notre Jogger probablement effectuer le changement de cette fameuse valve.

      Encore merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia