Jogger

Jogger

 - 
1419 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Option car play wifi non installée sur mon jogger extrême plus

Bonjour, je viens de récupérer un jogger extrême plus , et contrairement à ce qui est indiqué dans la liste des équipements de cette finition, je n'ai pas le carplay avec connexion wifi... Apparemment Dacia rencontre un problème d'approvisionnement concernant les composants permettant d'avoir le wifi. Dommage je suis assez déçu et n'ai pas été prévenu de cette situation. J'attendais cette option avec impatience. Y a-t-il un recours quelconque possible ? Remboursement de l'option ou installation ultérieure sans frais supplémentaire ?

Consulter les 8 réponses à la question Option car play wifi non installée sur mon jogger extrême plus

  • reçu mon jogger extrème la semaine dernière même problème.

    depuis août 2022 ils ne mettent plus la puce fournie par LG pour la réplication wi-fi, d'ailleurs depuis dans leur nouveau catalogue c'est bien spécifié réplication smartphone via câble USB, seulement au moment de notre commande ce n'était pas le cas et on as tous cru recevoir un véhicule avec cette option (aucune communication de dacia et du coup aucune remise sur le prix d'achat malgré cette absence).

  • Etant dans le même cas, j'ai trouvé ce tuto de Dacia France qui parle bien de la connexion Wifi:

    https://youtu.be/Qis9G2b4D_U?t=127

    On voit aussi sur cet essai que le testeur passe en Wifi avec un Jogger confort: https://youtu.be/rdeWZxHdcYg?t=534


    Il semble que la fonction Wifi ai tout simplement disparu dans la version actuelle de MédiaNav et Android Auto


    C'est comme acheter des chaussures et ne pas avoir les lacets !!!

  • je suis dans le meme cas que vous mais pour la livraison d'un duster d'ici 15 jours.

    apres contact avec le SAV voila la réponse:

    Bonjour,

    Je reviens vers vous afin de vous confirmer que cette fonctionnalité n'est effectivement pas encore disponible pour votre véhicule et j'en suis navré. Cependant elle le sera à la suite d'une mise à jour qui sera mise en place courant 2023. 


    Mais j'y crois moyen a cette mise a jour....


    Et le commercial au moment de la commande m'a dit que le wifi serait présent....


    Bref...

    • @julienL pas de mise à jour, il faut une puce produite par LG pour pouvoir avoir la réplication wi-fi.

      Pour ma part jogger reçu la semaine dernière, mis à l'atelier cette semaine car ils font semblant de ne pas savoir d'où vient le problème, et vendredi repris mon véhicule et on me dit que pour renault/dacia la voiture est conforme donc pas de wi-fi contrairement à ce qui était prévu lors de la commande le 26 mars 2022.

  • Bonjour,

    je suis visiblement dans le même cas !

    Je n'ai pas pensé que cela pouvait venir des pb de composants, que je connais pourtant bien travaillant dans l'auto.

    Je vais aller aux renseignements du coté de mon concessionnaire.

    Si d'autres ont des informations, nous somme preneurs.

    Merci

  • Bonjour

    Pareil pour moi, il faut appeler dacia et ouvrir un dossier de réclamation, après demandez un dédommagement, souvent chèque cadeau valable dans les boutiques dacia en garage.

    Moi pour avoir android auto sans fils j ais acheter un AAWIRELESS et ça fonctionne nickel.

  • Bonjour,


    Jogger extrem plus reçu il y a 10 jours et pas de connexion sans fil Android auto également. Équipement pourtant confirmé par le commercial avant la livraison.

    Je vais contacter mon concessionnaire pour avoir des renseignements sur la possibilité d'une installation ultérieure ou bien un dédommagement (option comprise dans le prix d'achat).


    • @efart Bonjour, je suis passé voir mon concessionnaire pour le problème de connexion sans fil d'Android auto.

      J'ai été reçu par le préparateur qui aide les clients à paramétrer leur véhicule avec leur téléphone.


      Effectivement il manque bien la connexion sans fil mais d'après lui ce n'est pas normal et il n'est pas au courant de ce problème ( je suis son premier client qui remonte l'info).

      Il doit me recontacter rapidement, j'espère, pour m'indiquer de la démarche à suivre.


      Avez-vous eu des infos de votre côté ?

    • @Benji29 Bonjour, merci pour toutes ces réponses. Je vais également me rapprocher d'un concessionnaire pour savoir ce qu'il est possible de faire.

  • Bonjour,


    Jogger extrem plus reçu il y a 10 jours et pas de connexion sans fil Android auto également. Équipement pourtant confirmé par le commercial avant la livraison.

    Je vais contacter mon concessionnaire pour avoir des renseignements sur la possibilité d'une installation ultérieure ou bien un dédommagement (option comprise dans le prix d'achat).


  • Bonjour de puis plus de 6 mois le wifi ne fait pus partie du navmedias sur tout véhicules neufs soi DACIA " guerre en Ukraine alors que l'antenne wifi ne coute que 5€ doute sur authenticité des réponses renault et dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia