Jogger

Jogger

 - 
1428 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

panne electrique

Question résolue

Bonjour, cela fait 2 fois que j'ai la même panne. Je retrouve la voiture avec les phares qui clignotent alors qu'ils sont en automatique, ainsi que tous les voyants du tableau de bord. Impossible de redémarrer. La 1ere fois Renault m'a changé la batterie (janvier) mais rien à la valise. De nouveau en panne samedi. A chaque fois le dépanneur met un coup de booster et ça repart. De plus, la caméra de recul est aussi en panne et commandée en janvier. Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question panne electrique

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.


    J'ai eu moi-même un problème électrique avec mon Dacia 09/2023 sous garantie : De temps en temps il suffisait d'ouvrir une porte ou le coffre du véhicule, le matin pas temps frais, pour voir que le tableau de bord émettait pleins d'alertes de pannes avec un bip récurrent. Cela restait ainsi pendant 10 à 20 minutes de roulage, après toutes les alarmes s'éteignait.


    J'ai amené mon Dacia Jogger sous garantie au SAV DACIA qui, dans un premier a cru à un problème de batterie. Comme la panne persistait je l'ai ramené une deuxième fois : Il s'agissait de faux contacts à l'arrière de la boîte à fusibles/relais. Le technicien m'a montré un photo : L'arrière de la boîte à fusibles était fondu à l'emplacement des lamelles de contact d'un relai et le "faisceau" de câbles qui part de là était bien endommagé.

    J'ai dû attendre 2 mois (fin décembre à fin février) que le faisceau de câbles de rechange soit disponible pour emmener mon véhicule et qu'il soit réparer.

    A noter qu'entre temps les techniciens avaient "bricolé quelque chose" qui fait que je n'ai pas été embêté et j'ai pu rouler sans problème pendant les 2 mois d'attente de la pièce.

  • Bonjour, si vous avez une carte main libre, ne pas la laisser à moins de dix mètres de la voiture.

  • Bonjour Bri,

    Pouvez-vous en dire d'avantage:

    • age et km du jogger ?
    • type(s) de trajets ?
    • coupures fréquentes du moteur par le stop & start ?
    • position des phares: sur auto le plus souvent ?
    • apparition fréquente ou pas de messages d'avertissement concernant la batterie ?

    • @Tam bonjour, la voiture a eu un an en janvier et 30 000 km au compteur- tous types de trajets (villes-autoroutes et route)- non on ne se sert pas beaucoup du stop start-les phares sont toujours sur automatique- pas de message pour la batterie (qui a été changée lors de la 1ere panne) sauf quand tout se met en vrille en plus des messages genre vérifier ceci ou cela- Par-contre la caméra affiche souvent "non-connectée ou débrancher" et ils doivent me la changer

  • Salut,

    Effectivement, quand le tdb commence à faire le sapin de Noël, c'est souvent un problème de batterie faible ou hs...

    Fais tu beaucoup de petits parcours avec usage du stop and start ?

    Sois tu ne roules pas suffisamment pour recharger ta batterie soit tu as un problème de recharge ou de gestion de l'alternateur.

    Perso, jai débranché le S&S...

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia