Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1930 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

plein de GPL surprenant

Bonjour,

je viens d'acquérir une Dacia GPL.

J'ai pu mettre 43 litres de GPL pour mon premier plein.

Or il est dit que le réservoir fait 40l et qu'on ne peut normalement pas dépasser 80 d de la capacité soit autour de 32l.

Du coup, est-ce normal ?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question plein de GPL surprenant

• Vu sur chatgpt pour info

Le Dacia Jogger équipé de la motorisation ECO-G 100 (bicarburation essence/GPL) dispose d'un réservoir de GPL d'une capacité brute de 50 litres. Cependant, pour des raisons de sécurité, notamment pour permettre l'expansion du gaz, seuls 80 d de ce volume sont utilisables, soit environ 40 litres.

En pratique, la quantité de GPL que vous pourrez réellement ajouter lors d'un plein peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la température ambiante et le niveau de remplissage du réservoir. Certains utilisateurs ont signalé avoir pu remplir jusqu'à 45 litres en hiver, lorsque le gaz est plus dense.

Ce réservoir de GPL vient en complément du réservoir d'essence de 50 litres, offrant ainsi une autonomie combinée pouvant dépasser les 1 000 km selon les conditions de conduite

.

• @JOSM65112364 Pas sur que la combustion de l'essence soit plus propre que le GPL. C'est une consigne officielle de Dacia?

• @Yen Attention par contre je viens d avoir la vanne EGR a changer avec 40000 kms car il ne faut pas rouler tout le temps en GPL prévoir 1 plein sur 4 en essence pour nettoyer la vanne EGR et demarer en essence toujours pendant quelques minutes

• @JOSM65112364 Ah OK, c'est 50 litres réels pour 40 litres utiles. J'avais cru que 40 litres était la valeur réelle.

Très clair du coup; merci pour votre réponse :-)

• Bonjour,

si c'est un Jogger c'est bien un réservoir GPL de 50L mais comme le dit bon nombre de personnes, il y a des sécurités lors du remplissage ; le pistoler doit se couper à une certaine pression, cela dépendant de la température. Plus il faut chaud, plus le gaz prend de volume et donc plus la pression est grande. En hiver, on peut mettre plus de gaz...

Donc rien d'anormal.

Pour le réservoir des anciens Duster, de la Sandero, c'est du 40L.

Bonne journée.

• Bonjour, j'ai moi aussi était surpris d'avoir pu faire un plein de 48 litre dans une station Total Access à Marseille.

Je suis curieux de savoir pour si d'autres personnes on pu faire des pleins aussi important.

A l'époque, je m'étais posé la question suivante :

Réglages de pompes GPL dans cette station Total service sûrement pas aux normes. Le remplissage du réservoir GPL au delà de la quantité prévu par les normes (donc plus de pression) pourrait occasionner un dommage au réservoir et équipements de sécurité (soupapes...).

J'espère avoir eu tord.

Je n'ai jamais eu de problème plus d'un et demi après.

Bonne journée !

• Bonjour, Quand le réservoir est vide, je peux mettre 42 L de GPL.

Je fais toujours un plein complet sans problème. Je ne sais pas d'où vient cette information de 80. . En plus comme la jauge GPL est très aléatoire, il est impossible de connaître la quantité restante de GPL dans le réservoir. Habituellement à cause de cette jauge très peu fiable, je fais le plein tous les 400 kms. Cdt JM

• Salut,

Sur mon jogger, le plein de gpl en partant du passage automatique en mode essence varie de 36 l à 48 l, mais pas dans la même station, ni dans la même saison.

Du coup, mon autonomie varie de 400 km à 550 km...

@

• ??? etrange. Peut-etre l'exactitude de la pompe est en cause ? Bizare quand-meme.?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.