Jogger

Jogger

 - 
1416 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Poids supporté par attelage Jogger

Bonjour,


Connaissez-vous le poids supporté sur la boucle de l'attelage Jogger classique (550€) ou celui démontable sans outils (~750€) ?

Je cherche un porte vélo sur attelage pour 4 vélos adultes, et ils précisent pour certains de bien vérifier cette caractéristique car le porte à faux commence à être important.


Je suppose qu'une caravane amène plus de contrainte que 4 vélos mais je préfère vérifier si vous avez l'info.


Merci

Consulter les 3 réponses à la question Poids supporté par attelage Jogger

  • Ce sont deux choses différentes. Une caravane ou une remorque sont tractées. Le poids tractable annoncé par Dacia est de 1200 kg. Ma caravane fait 750 kg. Mais le poids supporté - et conseillé - par la boule, dans ce cas, avec la caravane bien équilibrée est d'environ 75 kg.


     4 vélos adultes, disons 20 kg chaque (j'exagère un peu ) plus le support vélo ... ça devrait le faire.

    Mais cela peut bloquer le hayon.


     Mon avis est que les vélos se transportent de préférence sur le toit ( Tour de France ... ) ou, mieux, à partir d'un certain nombre, dans une remorque ad-hoc, probablement l'alternative la plus sure et qui consomme le moins.

     Mais ce n'est qu'un avis ...

  • L'attelage démontable sans outil, c'est 75kg (info issue de la notice)

  • Ce sont deux choses différentes. Une caravane ou une remorque sont tractées. Le poids tractable annoncé par Dacia est de 1200 kg. Ma caravane fait 750 kg. Mais le poids supporté - et conseillé - par la boule, dans ce cas, avec la caravane bien équilibrée est d'environ 75 kg.


     4 vélos adultes, disons 20 kg chaque (j'exagère un peu ) plus le support vélo ... ça devrait le faire.

    Mais cela peut bloquer le hayon.


     Mon avis est que les vélos se transportent de préférence sur le toit ( Tour de France ... ) ou, mieux, à partir d'un certain nombre, dans une remorque ad-hoc, probablement l'alternative la plus sure et qui consomme le moins.

     Mais ce n'est qu'un avis ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia