paco42663634
Le à Bonjour
Très étonnant la réponse de ce mécanicien....La bille apparente c'est normal

Bonjour à toutes et tous,
Mon jogger est très récent (novembre 2025) et en voulant faire le plein de GPL (hier), le pistolet s'est mis de travers et le gaz s'est mis à gicler sans que fasse quoi que ce soit. 15€ de gaz dans l'atmosphère...
Le mécanicien Renault-Dacia m'a dit que je ne devais pas faire le plein quand la petite bille était apparente. Personne ne m'a jamais dit cela et par ailleurs, ce n'est pas la première voiture GPL que je possède. Donc, est-ce vrai cette histoire de bille ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci
Bonjour
Très étonnant la réponse de ce mécanicien....La bille apparente c'est normal
Salut,
Ça ne m'est jamais arrivé...
Je pense que tu as dû mettre le pistolet de travers.
Mais normalement, si tu relâches le bouton vert, le gaz est stoppé aussitôt.
Pour la bille, elle est toujours apparente...
@ plus
@domcath Je crois avoir déjà lu 2 ou 3 cas comme le tien...
Attention, risque de brûlure.
Étonnant quand même que le GPL puisse sortir alors que la pompe n'est pas encore actionnée.
Le GPL s'est vidé par la pompe ou par le réservoir de ta voiture ?
Je comprends mieux pourquoi il est recommandé de porter un gant et des lunettes...
@ plus
@domcath Bonjour Domcath,
le système de griffes qui s'écartent,demande d'être bien placé, juste avant d'appuyer sur cette poignée noire.
Pas facile, je serai encore plus vigilant,merci .DomG
@Rq3zqtb Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait je n'ai pas eu à appuyer sur le bouton vert, le gaz a giclé immédiatement. Le pistolet était coincé et le mécanicien a dû s'y reprendre pour le dégager. La cliente suivante n'a pas eu de problème. Je m'interroge toujours sur le pourquoi ?
Cordialement,
Domcath
Bonjour, sur ma Sandero GPL de 2010,je fais toujours attention d'être bien appuyé au fond du logement( coté bille) avant d'appuyer.
Les griffes( qui s'écartent ) ont très peu de surface de contact(à l'intérieur du bord du cercle de l'adaptateur) , quand on appuie sur la poignée.
Je vais être encore plus prudent. Merci de votre témoignage.
J'espère que le technicien va remonter le problème, faire changer le pistolet.
Regarder si votre adaptateur n'a pas été endommagé?
Bonjour, désolé je ne peu répondre car je n ai jamais eu ce probléme
Bonjour, pour ma part, j'ai un Jogger qui a 3 ans et je n'ai jamais eu de problème pour faire le plein de gpl. Je n'ai d'ailleurs jamais fait attention à ce qu'il y a une bille apparente ou non...Peut-être j'ai eu de la chance...