Tam
Le à Salut Max,
le même problème que qui, que quoi ?
Préciser quels voyants, dans quel contexte, svp.

Bonjour, j'ai ce jour le même problème avec les voyants similaires qui s'allument.
Mon garagiste a passé le vehicule (jogger eco G) à la valise. Son constat est de changer le contacteur tournant.
Ça parle a quelqu'un ?
Merci d'avance.
Maxime,
Salut Max,
le même problème que qui, que quoi ?
Préciser quels voyants, dans quel contexte, svp.
@max222222 Salut,
Effectivement, comme déjà cité, un problème de tension de batterie faible provoque ce genre de défaut, de sapin de noël du jour au lendemain...
Sur mon Jogger éco-G, j'ai rapidement débranché le connecteur de surveillance de la batterie, sur la borne négative.
Et depuis, ma batterie a une charge à l'ancienne.
Elle a 3,5 ans et ma voiture reste parfois inutilisée pendant 2 mois sans aucun problème.
Alors que sur des forums, on m'annonçait plein de risques...et il ne s'est rien passé !!
J'ai installé aussi un voltmètre au tdb afin de surveiller en permanence la tension du système.
Et je n'ai jamais eu de sapin de noël....
@ plus
@max222222 D'accord avec Lthe, cette avalanche de voyant est probablement signe d'une batterie insuffisamment chargée.
Pour minimiser les émissions, La charge de la batterie n'est plus permanente comme avant d'où un risque supplémentaire de décharge... Sur mon Jogger 2023, la charge permanente est forcée quand la position "phare automatique" n'est PAS utilisée. Je n'utilise donc jamais cette position d'éclairage afin de préserver ma batterie !
@max222222 Bonjour,
Une batterie faible peut faire apparaitre ces messages d'alertes, mais vous devriez vous en rendre compte en ayant des difficultés au démarrage...(démarreur poussif).
Ma batterie sur mon ex-jogger, a durée 2 ans et demi...
@Tam En effet, je n'ai pas été très clair.
Voici les voyants allumés :
- direction à contrôler
- démarrage en côte à contrôler
- radar avant à contrôler
- TPW à contrôler
- système de freinage à contrôler
- ESC à contrôler
Les voyants se sont allumés du jour au lendemain. Et je ne vois aucun changement d'u^ point de vue consuite ou commande du vehicule.
Le dernier passage au garage était il y a environ un mois pour la révision.
Bonjour
Non dédolé