Jogger

Jogger

 - 
1439 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Quel rapport de boîte ?

Bonjour, je fais appel à votre expérience de conduite.

J'ai un Jogger hybride depuis peu et je me pose la question de savoir sur quel rapport de boîte rouler.

En ville, j'utilise la position la plus basse (ça permet de recharger la batterie et d'économiser les freins) mais sur route également.

Selon votre expérience, quelle est la meilleure solution ? Est-ce que la consommation s'en ressent ?

D'ailleurs, en parlant de consommation quelle est votre moyenne ?

En alternant tous types de routes je fais entre 5,3 et 5,6 litres de moyenne.

Bonne journée ??


Consulter les 3 réponses à la question Quel rapport de boîte ?

  • Bonjour,

    Consommation après quelques milliers de km en conduite mixte 5.4 l/100km et je suis toujours sur B.

  • Bonjour mon jogger a 4000km et une conso moyenne de 5.2l .

    J'utilise la position B de la boite en ville pour favoriser l'électrique et la position D pour la route.

    En vacances en montagne pour les descentes et avoir du frein moteur c'est la position B mais attention car quand la batterie est entièrement chargée il n' y a plus de frein moteur et la pédale de frein semble plus molle.

    Mais cela reste un véhicule agréable à conduire.

    • @horus J'ai aussi fait le constat d'un freinage mou ressenti quand la batterie est pleine en descendant un col par exemple. Serait ce pareil si je passais en mode D quand la batterie est pleine?

  • Bonjour, La version Hybride n'est pas en boite automatique ?

    • @Tollkhyenn On peut rester tout le temps en B .

      Sauf peut être sur autoroute pour éviter une trop forte décélération en cas de lever de pied.

    • @Tollkhyenn Salut,

      D'après ce que j'ai vu ou lu, la différence entre les modes D ou B est très faible... comparée à une Clio .

      Logiquement, la position B augmente la récupération au freinage donc favorise le fonctionnement en électrique.

      @ plus

    • @fred13alex Si mais là boîte a deux positions différentes ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia