Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Quelles séries touchées par le problème Ventilateur Moteur ?

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les séries touchées par le problème de ventilateur moteur ? Pourriez-vous me donner les numéros de série touchés ?

Cordialement,

LF

Consulter les 8 réponses à la question Quelles séries touchées par le problème Ventilateur Moteur ?

  • Bonsoir,

    D'après le site espagnol YouTube "Dacialize: Dacia pour tous", les problèmes de ventilateur concernent en principe certaines Jogger fabriquées avant avril 2022.

  • Bonsoir, je ne connais pas les numéros de série , par contre le miens est actuellement en réparation, le ventilateur est hs , celui ci s est décalé, les pales se sont pris dans le câble d ouverture capot et crac , plusieurs morceaux un peu partout dans le moteur. J ai aussi le problème d air chaud qui rentre Clim à l arrêt , bizarre. Je prend les problèmes un par un , j attend la réparation du ventilateur puis je verrais pour l air chaud. J ai eu le miens fin avril commande en janvier , a peine 5000 km ,c est sûrement l un des premiers.

    • @fabe53645244 Bonjour, avez-vous eu d'autres soucis depuis ? J'ai fait partie des premiers modèles livrés aussi. J'ai eu le même problème que vous pour le GMV, qui a été changé. Mais depuis le 28 avril, ma voiture est de nouveau tombée en panne. Un capteur de pression cette fois-ci. Je suis en train de faire une réclamation auprès du service client constructeur. Un dossier litige a été ouvert pour défauts de fabrication et demande d'échange de mon véhicule contre une voiture qui fonctionne... Tenez-moi au courant. E.

    • @fabe53645244 Bonjour, je tombe aujourd'hui sur votre message. J'ai eu le même problème que vous l'été dernier sur le GMV, il a été changé et tout allait bien.. jusqu'au 28 avril où j'ai de nouveau eu un problème, sur un capteur de pression cette fois-ci. La pièce est à changer, mais elle n'arrive pas et depuis, ma voiture est immobilisée au garage. J'ai aussi fait partie des premiers modèles livrés. Je suis en train de faire une réclamation auprès du service client constructeur, et un dossier litige a été ouvert pour défauts de fabrication et demande de changement de véhicule. J'ai remarqué le même problème que vous pour l'air chaud. Tenez moi au courant si vous avez d'autres soucis. Merci. E.

  • Ma Jogger a plus de 10000 kms et je n'ai aucun souci. Je l'ai obtenue en mars, c'est donc une des premières séries.

    Concernant les numéros de série, je pense que c'est un professionnel qui peut vous renseigner.

    Daciament,

  • Bonjour, de mon côté, j'avais reçu un mail me signalant le rappel constructeur (même si mon soucis de climatisation résultant d'un problème du roue ventilo moteur s'est déclaré avant la réception de ce mail).

    Donc si vos n'avez pas reçu de mail, vous n'êtes probablement pas concerné.

    Cdt

    • @Boris31 J'ai reçu de mails mais il a pété quand même au bout de 20250kms

    • @jogger28 Bonjour,

      Je n'avais ce problème d'air chaud. Le mien était que véhicule à l'arrêt, moteur tournant, le clim ne fonctionnait plus. Elle fonctionnait seulement en roulant.

      D'après le garage, le ventilateur de refroidissement moteur touchait le radiateur. Donc à l'arrêt de véhicule, sûrement pas assez de refroidissement, mais en tout cas, mise en sécurité de clim donc plus de froid.

      Cdt,

    • @Boris31 Bonjour, vous pouvez me décrire votre problème svp ?


      Nous il y a toujours de l'air chaud qui sort des grilles de chauffage (mème quand la ventil, chauffage ou clim ne marche pas)

  • Bonjour, le mieux est de se rapprocher du garage, dans un premier temps demander au commercial qu'il se renseigne ou à la mécanique

  • Bonjour, ma Jogger a été fabriqué, vu le certificat de conformité, en le 2 mars, comme certains propos disaient que les véhicules fabriqués entre le 6 et le 16 mars, je suis allé voir le garage Renault et avec numéro immat l'employée m'a répondu " votre véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel" . Nous avons 8900 kms et pas de souci. Actuellement, c'est aléatoire, éco g ou tce, finalement c'est un peu l'omerta. Il y a eu des rappels, des changements de ventilo avant livraison , et encore des casses ventilo de 5 kms à 5000 kms parcourus. C'est le flou complet ce problème. Voyez votre garage pour savoir si il y a " suspicion" de casse, mais le risque zéro n'existe pas!

  • Idem, après 8000 km, pas de souci non plus...

  • j'ignore, mon mon véhicule n'a pas le moindre souci, le moteur est à bi-carburation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia