Jogger

Jogger

- 
1723 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Refroidir boite de vitesse . Arrêt temporaire

Bonjour ,

Nous sommes sur la route avec nos 5 enfants et message " refroidir boite de vitesse arrêt temporaire " . La voiture Dacia Jogger hybride neuve du mois d'avril. Reste 300 kms à faire .... quelqu'un connaît le problème ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Refroidir boite de vitesse . Arrêt temporaire

• Bonjour Vanessa et Acp,

Oui Dacia connait ce problème puisque je trouve sur un des guides Renault en ligne :

en roulant, si les messages « Boîte vitesses surchauffe » ou « Refroidir boîte: Arrêt temporaire » apparaissent au tableau de bord, arrêtez-vous dès que possible pour laisser refroidir la boîte de vitesses et jusqu'à la disparition du message ;
    En montée, pour rester à l'arrêt, ne laissez pas le pied sur l'accélérateur.
    Risque de surchauffe de la boîte de vitesses automatique.

Votre garage doit diagnostiquer l'origine de ce message et faire le nécessaire.

Merci de nous tenir au courant.

• Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème il y a quelques jours.

Le message "Refroidir boîte : Arrêt temporaire" s'est affiché au bout de 300 kms d'autoroute. La voiture est neuve, elle a environ 2000 kms.

Nous avons donc pris RDV avec le garage. On m'a alors indiqué qu'il y avait effectivement un rappel constructeur sur le modèle Dacia Jogger Hybride. Ils ont alors effectué une reprogrammation HEVC pour résoudre le problème.

En espérant que cela puisse vous aider :)

• Bonjour,

je ne sais pas si votre problème est résolu, mais il m'est arrivé la même chose, j'ai rendez-vous demain pour un changement de la pompe à huile(il semble que c'est préconisé par dacia pour ce problème)

• @JMT Bonjour

Nous rencontrons le même problème, véhicule neuf aussi. Déjà 5 fois, et le garage ne trouve rien. Votre problème a été résolu avec le changement de la pompe ?

merci

• Bonjour

Nous venons d'avoir ce même problème, après 300km d'autoroute a 130km/h. La voiture n'a que 500km.

Avez vous résolu le pbm?

Merci de votre retour.

• @vaness35 Bonjour à tous, et bien un cas de plus avec nous. Notre JOGGER HYBRIDE, livré de la semaine dernière a les mêmes symptômes. Nous avons respectés les vitesses de rodage, entre 110 et 120 km, et avons eu le message orange surchauffe boîte /arrêt temporaire, sur la route des vacances..pas content que depuis au moins le mois d'avril où l'on connaît la présence du dérangement, la concession n'est pas, même si le pb persiste, fait la mise à jour et avertisse les clients avant de livrer (oui je suis un gros naïf..) Bref, nous avons laissé le véhicule à la concession de Perpignan jusqu'à vendredi pour implémenter le correctif calculateur HEVC. Je mettrais des nouvelles dans ce groupe. À savoir que l'assistance constructeur DACIA est déplorable du fait qu'ils n'appellent pas directement et en amont, les garages succeptibles de vous accueillir pour l'assistance, ainsi que les taxis qui sont censés venir vous prendre en charge du garage vers le loueur de voiture. Bref l'assistance ne fait que passer des tickets sans plus. Cordialement N. S

• @vaness35 Bonjour j'ai actuellement le même problème avec le même message sur ma Clio qui a seulement 3000 km. Je dois la déposer lundi chez le garagiste. Avez vous réussi à régler ce problème ?

Je vous remercie

• @vaness35 Vous avez eu des indications de la part du garage ? Nous, la vidange de boîte est restée infructueuse.

• @acp Non pas de solution nous attendons lundi pour le garagiste . Simplement en roulant à 110 max le message ne c'est pas réaficher ... jusqu'à l'arrêt du véhicule ou c'est revenu...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.