Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2032 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Remise à zéro automatique des kilomètres

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Je viens d'acheter le jogger hybrid et j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique.

Tout les jours, ils se remet à zéro tout seul, il est donc impossible de savoir la distance parcouru au delà de 1 jour.

J'ai chercher dans les paramètres j'ai rien trouvé, je l'ai emmené chez Dacia pour une réinitialisation du tableau de bord ça n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il a déjà eu se problème et que faut il faire svp.

Merci d'avance.

Cordialement

Emilie

Consulter les 4 réponses à la question Remise à zéro automatique des kilomètres

• Salut,

Peut-être est-ce un problème avec ta batterie en 12v, pas celle de traction.

Si sa tension est faible, ça peut entraîner une perte d'informations comme celle qui t'arrive...

Je crois avoir déjà lu ce genre de problème.

@ plus

• Bonjour apparemment la clio 5 à le même problème le problème à pas été résolu par Renault avec des mises à jour du logiciel du véhicule. Certains disent que le problème apparaît plus quand la température extérieure descend en dessous de 7 degrés .Mon Avis personnel.

Au bout d'un certain temps pour éviter la décharge de la batterie l'électronique du véhicule est pas mis en veille mais totalement coupé pas de mémoire prévue pour l'affichage des kms journalier (comme un ordinateur portable pour sauvegarder l'heure ou certains appareils quand vous changez les piles)Pour régler le problème certainement une modification dans l'électronique (compteur)Pour la sauvegarde des kms journalier.

Cela est un avis personnel je peux me tromper.

Bonne soirée à vous.

• Bonjour,

Je pense un souci de mémoire du tableau de bord peut être le faire changer et si il est garantie insisté en leur disant défaut internet au tableau de bord

Cordialement Stéphane

• Le chiffre du bas pour se remettre à zéro, il faut un appui volontaire sur le bouton du volant comme l'indique la flèche ronde.

• @Mimiedu70 J'ai un Jogger Hybrid depuis juin. Je n'ai jamais eu ce problème.

Comme tu dis que remettre manuellement à zéro n'est pas un soucis, j'en déduis que le bouton sur ton volant fonctionne (sinon on aurait pu se demander s'il n'était pas coincé en position appuyée).

Si c'était un bug informatique, ça devrait affecter d'autres utilisateurs.

• @Mimiedu70 Alors, c'est un bug. Je n'ai pas ce problème sur mon Duster 3 hybrid.

• @RobinL7502 Le remettre manuellement c'est pas 1 soucis, mais moi il se remet à zéro tout seul tout les jours. Quand je reprend la voiture le matin c'est remis à zéro

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.