Jogger

Jogger

 - 
1430 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Remplacement carte par clé classique

Bonjour, j'ai horreur de cette carte faisant office de clé sans contact. Impossible d'avoir la certitude que la voiture est fermée, d'autant que les rétroviseurs ne se rabattent pas à la fermeture.

Comment peut-on imaginer un truc pareil, sur un nouveau modèle en plus.

Bref est il possible d'avoir une clé de taille standard plutôt que cette chose énorme qui ne se met pas sur un trousseau de clé qui plus est (ou alors j'ai pas trouvé comment)?

Je regrette l'ancien système, tu appuies ça ouvre tu appuies ça ferme, rien de plus simple. De loin tu vois si ta voiture est fermée en regardant les rétros...

Je sais qu'on peut désactiver l'option sans contact mais je n'ai pas besoin d'une énormité comme ça dans ma poche.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Remplacement carte par clé classique

  • Bonjour,

    Vous pouvez tout simplement désactiver la carte main libre dans les paramètres sur l'ordinateur de bord. Et du coup, utiliser la carte comme une clef en appuyant sur les boutons ouvrir, fermer...

    Bonne journée

  • tu as la possibilité de mettre le bip de fermeture , au moins tu entend 2 bip quand tu t'eloignes de la voiture et les feux clignotent je pensent , ca se trouve dans les reglages voiture si je m souviens bien ( ecran central , medianav )

  • Bonjour,

    ça se configure dans les options du véhicule. Consulter la notice papier ou ead916b39c.pdf (renault.com) page 1.97

    • @Loicbd il existe des porte carte avec un anneau si tu veux l'accrocher a d'autres clés pour pas cher , regarde sur aliexpress mais ca te feras comme un gros porte-clés lol

    • @Loicbd Dans ce cas tu peux toujours laisser la carte chez toi mais en sortir la clé à l'intérieur. Ca va nécessité d'enlevé le cache de la clé sur la portière et dans l'habitacle à coté du frein à main (électrique ou non) mais tu n'auras plus de boutons par contre pour fermer ton jogger donc "c'est à l'ancienne".

      C'est la moins onéreuse que vois. Sinon voit avec un garagiste ou ton concessionnaire pour changer le système (pas sûr que cela soit possible)...

    • @Loicbd A toi d'acheter une version sans cette option. Pour ma part, j'ai un JOGGER avec une clé normal

    • @Loicbd Effectivement, je n'ai pas fait attention à votre dernière phrase, sachant qu'il me parait impossible de se passer de la carte pour pouvoir démarrer... Et je ne vois personne la laisser en permanence dans le véhicule...

      Donc, même si on pouvait trouver un boitier de clé classique (assez gros aussi), comment démarrer !

      A part choisir une version sans cette carte de série à l'achat du véhicule...

    • @Crapy Merci Crapy.

      J'avais dis dans mon message que je savais qu'on pouvait configurer cela. La question est plus de savoir si on peut changer de carte et avoir une clé à la place, quelque-chose qui fasse la même chose (sans ce système d'ouverture/fermeture à l'approche/éloignement) mais beaucoup moins gros. Tu avoueras que c'est énorme pour 4 tout petit boutons... Et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas non plus la mettre sur un porte-clés.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia