Jogger

Jogger

 - 
1426 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

rodage moteur

Bonjour !

peut on rouler au GPL pendant le rodage

avec un moteur ECO 100 ?

Consulter les 3 réponses à la question rodage moteur

  • Oui, vous pouvez, pas de problème.

    Le renouvèlement du sans plomb : Dans mon cas il se fait assez naturellement : il n'y a pas suffisamment de pompes GPL partout en France, donc je suis forcé de temps en temps de rouler à l'essence. Par ailleurs il me semble (je ne suis pas certain ) qu'on peut stocker un plein d'essence pendant six mois sans problème.

    • @Jog On peut mais elle se dégrade quand même. Ensuite normalement il y a un filtre à essence mais c'est plus recommandé de l'utiliser de temps en temps.

  • Pour ma part je roule à 90 a au GPL. Et tout de même un peu au SP98 de manière et le renouvelé de temps en temps.

  • Salut,

    À la livraison du Jogger, le concessionnaire ne m'a pas fait de recommandation particulière concernant l'usage du gpl ou du E10.

    D'autres parts, la notice d'utilisation ne précise pas de ne pas utiliser le gpl pendant le rodage.

    Donc perso, j'ai alterné les 2 carburants alternativement selon mon humeur...

    Surtout les 1000 premiers km.

    Ensuite jusqu'à 3000 km, je roulais en gpl sur autoroute et E10 sur route en alternant des passages sur autoroute aussi.

    Maintenant, je roule en E10 jusqu'à l'autoroute, puis en gpl sur autoroute et enfin à nouveau en E10 sur route.

    @

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia