Jogger

Jogger

 - 
1430 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Sensation désagréable au freinage

Bonjour, J'ai un jogger hybride depuis octobre. J'ai roulé 4500 km. Depuis le début je ressens une désagréable sensation quand il s'agit de freiner lors de descente fortes, par exemple en montagne. C'est comme si le freinage se faisait en 2 temps avec un relâchement de la pression lors d'une fraction de seconde après l'attaque sur la pédale.

Quelqu'un a t il ressenti la même chose?

Consulter les 2 réponses à la question Sensation désagréable au freinage

  • Oui c'est clair. Je l'ai ressenti lors de la descente de cols de montagne.

    C'est un peu flippant de ne plus avoir de frein moteur dans ces cas là.

  • Salut,

    Est-ce que cela n'intervient pas quand ta batterie de traction est pleine et donc quand elle ne peut plus être rechargée par la récupération d'énergie cinétique ?

    @ plus

    • @Akis Merci pour cette réponse ultra précise et très claire.

    • @Filo34311113 Ce qui se passe c'est que lorsque la batterie est pleine, l'alternodémarreur fait tourner le moteur thermique à vide ce qui procure un équivalent frein moteur.

      Au niveau de la conduite, c'est transparent car on a toujours la même quantité de freinage sur les longues descentes que la batterie soit pleine ou vide.

      Par contre, lorsque l'alternodémarreur entraine le moteur thermique pour dissiper de l'énergie, on entend un très léger bruit que l'on entend pas quand la voiture freine uniquement en rechargeant la batterie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia