Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

souci tractage Jogger

Bonjour,

Petite question amusante, quelqu'un a déjà essayé de tirer une remorque de 400kg avec un jogger hybride et ce dans un col?

Voici un bout de message envoyé à ma concession ce jour:

"Le véhicule reçu en avril semblait de prime abord correspondre à nos besoins quotidiens, puis vint le jour tant attendu du départ en vacances le dimanche 7 juillet. Et quelle ne fut pas notre surprise au moment d'aborder le célèbre col du Simplon et ses premiers virages (la pente n'étant pas non plus à classer dans le pires cols des Alpes), après avoir roulé deux heures à rythme tranquilles sur les autoroutes Suisses.

La batterie, chargée à peu près à la moitié rend l'âme en 2 ou 3km, puis le cauchemar commence, le moteur thermique passe à un régime totalement fou, dans un bruit assourdissant d'avion au décollage en essayant vainement d'emmener ce petit convoi à un petit 65-70km/h maximum, puis après 1 ou 2km dans ce vacarme totalement anti mécanique, le système rend l'âme nous indiquant une surchauffe de la boîte de vitesses et nous invitant à nous arrêter dans les meilleurs délais, chose que nous faisons immédiatement en bord de route. Nous laissons passer un bon moment le temps de faire baisser sensiblement la température puis essayons de reprendre la route. Nous y arrivons avec satisfaction, mais après 2 ou 3km et l'approche du sommet, retour de l'alarme générale. Nous nous arrêtons de nouveau au sommet, puis une fois l'alarme éteinte, nous attaquons avec joie la descente permettant à cette pauvre voiture de retrouver une température plus adéquate."

D'autres personnes en difficulté avec ce modèle en mode tractage?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question souci tractage Jogger

  • j ai passé le col de Vars et le col Bayard entre autres (pentes à 12) ) : je n ai pas eu d alertes mais j ai fini à 40km/h les 2 derniers kilometres . Je precise que je tractai 700kg ET que j avais eu une premiere mise a jour en concession. Vendredi dernier, ils ont procedé à une 2eme mise a jour du HEVC. En fait la voiture retrograde trop vite à mon gout et donc si on accelere on monte tres haut dans les tours. Sinon excellente voiture, tres econome.

  • bonjour,


    j ai eu le meme probleme . Depuis la mise a jour du HEVC, je n ai plus l alerte mais il est vrai que tracter en montagne necessite de prendre son temps. Passez en concession.

  • J'ai le même problème en tractant une toute petite caravane de 350 kg alors que j'avais bien demandé, avant l'achat si ça ne poserait pas de problème... j'ai vu, dans ce forum quelqu'un qui a ce genre de problème sans rien tracter...

  • Salut,

    Je crois avoir déjà lu sur ce forum au moins 2 ou 3 cas comme le tien, même sans tracter de remorque...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Réellement cette voiture n'est absolument pas en mesure de fondre dans une circulation moderne, dès que la pente augmente.


      Aujourd'hui deux heures de route en montée légère sur autoroute, c'est impeccable.... Mais pas plus ????

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia