Jogger

Jogger

 - 
1414 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Surconsommation jogger 110

Bonjour, j ai acquis un jogger ext 110, conso autoroute à vide... 8,4l à 138kmh au régulateur. Conso en ville 7,8l de moyenne. Franchement super déçu, y aurait il un problème de réglage ?

Consulter les 4 réponses à la question Surconsommation jogger 110

  • Rebonjour,

    C'est au régulateur ou au limiteur ?

    Moi j'ai les deux mais en fait sur autoroute, je me mets en limiteur à 132 ce qui donne 130 réels et là la consommation est donc à moins de 6l.

    Je n'ai pas en fait testé le régulateur sur une longue distance sur mon Jogger, mais ma dernière expérience avec un régulateur sur autoroute, sur un diesel, c'était la grosse conso.

    En mode limiteur, j'appuie sur l'accélérateur pour être à 132km/h sans me prendre la téte et c'est l'électronique qui gère mais je peux ralentir ou accélérer comme je veux puisque je suis seulement limité. En plus je trouve que le régulateur automatique c'est plutot dangereux à l'usage.

    Pour en revenir à votre conso, en mode mixe à plus de 7 litres donc c'est trop.

    Essayez en mettant du C99 mecarun (voir internet) dans le carburant (Je n'ai vu nul part que Renault l'interdit, additif d'huile oui c'est interdit sous garantie) et roulez ensuite sur un filet de gaz entre 1500 et 3000 tr/mn sans laisser forcer le moteur. En charge oui mais sans forcer.

    Honnêtement c'est ainsi que je conduis et je vais aussi vite que les autres dans le respect des vitesses maximales.



  • Bonjour,

    Effectivement 8l4 cela fait beaucoup même en rodage.

    Pour ma part, je viens d'acheter un 1 tce 110 confort de 10000km et parcouru environ 700km ( 500 km autoroute à 133km/h et 200 km 4 voies à 113 km/h ). Nous étions 3 et coffre plein, conso réelle 6,1l au 100.

    Bonne journée

    • @dom29 Bonjour, merci de partager votre expérience. Ma conso baisse légèrement 7.7l en mixte en caressant l'accélérateur avec une douceur bien exagérée... bref je vais peut-être aller pleurnicher chez Dacia pour regarder les réglages. En tout cas 6.1l ça laisse rêveu

  • bonjour

    Absolument pas normal.

    Perso, je suis toujours en mode éco mais sur autoroute à 130km/h en 6ème, je consomme entre 5,5l et 6 en sortie de rodage, soit à 1800km environ.

    En consommation mixte aussi. Peut être plus près des 5,5 litres.

    Contrairement à ce que dit un des posts, il n'y a pas de surconsommation pendant le rodage, en tous cas elle serait minime. Car les moteurs ne sont pas fabriqués comme il y a 50 ans. Principalement au niveau des cylindres.

    Sinon un rodage bien fait sur un tce 1.0 110cv dure entre 1500 et 2000km. Avec une vidange et changement filtre à huile ensuite. Même si le constructeur ne l'a pas prévue.

    Je rappelel quavant pour les moteurs en fonte, le rofdage ne durait que 1000km et après on faisait une vidange.

    Il est indiqué par Dacia qu'on ne doit pas dépasser 2500tr à 3000 tr en 5ème ou 6 ème pendant le rodage.

    Et perso comme dit d'ailleurs un autre post, je me suis contenté de rester en desous de 2500tr les premiers mille kilomètres puis suit monté à 3000tr jusqu'à 1750 kms environ.

  • Bonjour, qq chose me dis que vous êtes en rodage, vous!! La surconso est normale les 5000 premiers kilomètres!!

    • @Ratou Pour préciser, j'ai un jogger TCE 110cv en rodage, avec 1100 kilomètres au compteur. Je consomme 6 litres en ville en mode ECO. C'est certain que si je tire dessus, je vais faire 8 l/100:)

      Ensuite, j'ai fait près de 700 km sur autoroute .. conso moyenne 6l à 120, à 3 et en passant ttes les vitesses à 2500 trs maxi. Mais si je roule à 138km/h, je dépasserai forcément les 8,5 l/100 !!! Pour rappel, il ne faut jamais rouler à cette vitesse là pendant les 5000 premiers kilomètres !!! Il ne faut jamais forcer un moteur le temps que les pièces s'alignent. En plus d'une surconso importante, vous prenez le risque de casser votre moteur... qui ne sera pas couvert pas la garantie constructeur (analyse des datad après casse... et vous êtes cuits!!).

      Rappel : Ce n'est pas une BMW avec un diesel 2l, c'est 1 Dacia Jogger de 1300kgs avec 1 moteur de 999cm3!! :)) Le rodage est OBLIGATOIRE et IMPERATIF sur 5 à 10000 kms. Malgré ce que disent les constructeurs....

    • @jycemea Bonjour, merci de votre réponse, je suis effectivement à 1300km... J'espère que vous avez raison, mais je pense néanmoins que je resterai loin des conso annoncées dans les essais (je ne parle évidemment même pas des données constructeur..), promis je n'ai pourtant pas le pied lourd. Affaire à suivre.. Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia