Jogger

Jogger

 - 
1545 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Taux d'utilisation GPL ou essence

Bonjour à tous,


possédant un Dacia Jogger pouvant rouler au GPL, je me posais la question de savoir s'il n'est pas déconseillé de rouler uniquement au GPL car financièrement plus intéressant et s'il n'est donc pas judicieux de rouler de temps en temps à l'essence pour une raison de durée de vie de certains composants du moteur (par exemple).

Si tel était le cas, dans quelle proportion?

Slts,

Consulter les 3 réponses à la question Taux d'utilisation GPL ou essence

  • Merci pour vos réponses.

  • Bonsoir,


    Possédant une Dacia Sander Stepway EcoG depuis plus d'un an, (LOA), je roule pratiqement toujours au GPL, (Environ 10 000 km sur les 12 000 parcourus, et il n'y a aucun inconvenient à ça. Sinon qu'il y a des lieux en France où les stations GPL n'existent pas.


    J'ai fait la révision annuelle et j'ai demandé au responsable d'atelier et il ne m'a rien déconseillé.


    Simplement il faut toujours garder le réservoir de SP95 E10 plein car il y a des risques de condensation si on laisse longtemps ce réservoir à moitié vide, le E10 étant hygrophile.


    Au contraire l'huile moteur charbonne moins au GPL qu'au SP95 car il n y a pas de résidus carbonnés à la combustion qui sont absorbés par l'huile.


    D'ailleurs la vidange moteur ne se fait, si on ne dépasse pas le kilométrage prescrit, qu'une année sur deux.

  • La seule raison de rouler avec de l'essence et pas au GPL est la durée de vie de l'essence dans le réservoir.

    De mon côté avec une Sandero je roule a 95 a au GPL depuis un an.

    Posez vous cette question autrement pourquoi avant les gens utilisaient encore le 98 alors que le moteur était prévu pour du 95 ?

    De vielle habitude...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia