Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2032 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

volant moteur embrayage

Bonjour

Mon jogger TCE 110 réceptionné en février 2024 ,20000km au compteur est actuellement au garage pour changement volant moteur et embrayage.

Je souhaitais savoir quels questions je devais poser au garagiste lorsque celui ci sera réparé ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait que le volant moteur devait être une "version amélioré" pour éviter de devoir retourner changer celui ci d'ici quelques mois .Je suis un peu inquiet lorsque je lis que certains ont changé 3,4,5 fois ces mêmes pièces...

Merci

Consulter les 2 réponses à la question volant moteur embrayage

• Bonjour ,

Donc si je comprends bien cest l'ensemble volant moteur et embrayage qui causent le blocage de passage de vitesse et aussi le blocage de la marche arrière ?

• @c.nd44844445 Dans mon cas ,cela a commencé avec des bruits de "claquements" métalliques et vibrations excessives au démarrage et à bas régime.Une semaine après la pédale d'embrayage a commencé a vibré fortement lors du passage de vitesse et les premières vitesses ont commencé à être dur à passer.

• @peno44824438

Je n'ai pas demander plus de précisions au garage lors de la dépose du véhicule et mes connaissances en mécanique sont très limités mais il semblerait au vu des messages que j'ai pu lire sur internet que le volant moteur bi masse installé d'origine sur beaucoup de jogger ( antérieure à 2024 )et d'autres modèles dacia peut se détériorer rapidement et finisse par ne plus jouer son rôle de "tampon" concernant les vibrations élevés du TCE 110 et les différentes pièces dont l'embrayage et la boîte de vitesse causant leurs usures prématurés voir leurs ruptures. J'essayerais de glaner plus d'informations lors de la restitution de mon véhicule.

• Salut,

Huit fois même...

Dacia ne change pas toujours l'embrayage en même temps que le volant bimasse.

Sur le jogger de ma fille, l'embrayage n'a été changé que la première fois, pas la seconde...

Bon courage.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci pour votre retour , 8 fois ! Votre fille devait être désespérée...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.