Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2012 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Volant moteur

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le début de l'année, mon Jogger est parti 2 fois en atelier pour changer le volant moteur ! J'ai 30000 km au compteur et demain je vais devoir reprendre rdv pour le changer une 3eme fois ! RAS LE BOL !!!!

J'envisageais de rester chez DACIA pour le prochain véhicule mais...

Est-il possible de solutionner ce problème visiblement dû aux boulons du plateau de pression qui se desserrent avec les vibrations de démarrage ? Il semblerait que le pas de filetage à gauche serait la solution....

Je ne vais pas promouvoir le Jogger autour de moi :-(

Consulter les 10 réponses à la question Volant moteur

• Bonjour, 

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• Bonsoir demander qu'ils mettent du frein filet rouge sur les vis et de mettre une rondelle plate.Bonne soirée à vous.

Ps le pas à gauche ne peut pas résoudre le problème les vis maintiennent le mécanisme d'embrayage sur le volant elles subissent pas un effort de rotation sur elles mêmes.Bonne soirée à vous.

• Votre jogger , c'est le moteur essence de 1L 110cv ou le Eco G 100 cv .

• @Al6102 Essence 110CV

• Bonjour,

Je possède également un jogger essence/gpl de 2022 avec 55000 km : Pas de problème.

Si les vis se desserrent, la solution la plus simple que je vois est de monter ces vis avec du Loctite bleu. Le problème n'existera plus !

• Bonjour,

Bizarre..! Car, si ce n'est qu'une question de vis de plateau, un peu de frein-filet fort et le problème serait réglé...

Peut-être un vilebrequin mal équilibré qui transmettrait à l'embrayage? => à soumettre à un expert.

Perso, nous avons un hybride 140 et aucun souci bien que des cas de défaillances de BV soient connus.

• Bonjour, les moteurs 3 cylindres génèrent des vibration très importante et ils ont été obligé de mettre un système d'amortissement dans le volant moteur, je pense que c'est ca qui doit lâcher , un ressort ou autre

• Bonjour

Vous avez quel modèle de dacia

Cordialement

• Bonjour,

Votre véhicule est essence ou diesel ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème...

Pour ma part je suis très satisfait de mon jogger (essence gpl de 2022) ainsi que du garage qui me fait l entretien..

• @norb31124134 bonjour, en Jogger il n'y a que de l'essence ou le GPL.

• Bonjour

j'ai eu le même problème 2 fois en 6 mois .

jai fait appel au service client Dacia .

le responsable Dacia de la région a été averti de la situation.

j'ai fait une p'einte et suite à cela , mon véhicule a été apporté à l'atelier Renault Meiser Bruxelles .

la il ont changé kit d'embrayage et surtout avec un volant moteur modifier qui est plus épais que les autres .

depuis je n'est plus eu de problème..

moi à votre place , j'irai chez Renault Meiser qui est au courant de la situation et du problème.

jespere que sa vas vous aider

• salut comme ca fait déjà 2 fois que ca arrive je pense que il y a un problème au niveau fixation volant moteur les mecanos savent très bien le couple de serrage qui faut pour le volant ci ca ce redesserre a chaque fois le soucie viens de la ...... mauvaise fabrication

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.