Jogger

Jogger

 - 
1434 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

volant pas droit

Bonjour, je possède un jogger série limitée extrême plus, depuis la livraison il y a 15 jours, je remarque notamment sur les lignes droites que le volant n'est pas droit. Si je mets le volant avec le logo DACIA à l'horizontale, la voiture par sur la gauche, je dois tenir le volant tourné à 10-15° vers la droite pour que la voiture aille tout droit ( ce 'est pas un pb de parallélisme comme j'ai pu avoir sur d'anciennes voitures).

Est ce que cela peut venir du système de correction de trajectoire ? ou bien est ce volant qui est mal monté ? D'autres personnes on eu ce phénomène ?

merci.

Consulter les 3 réponses à la question volant pas droit

  • Salut,

    Ta voiture est toute neuve, retourne voir ta concession...

    @ plus

  • Bonjour

    Faire Régler la géométrie du train avant...!!!

    • @servet Bonjour, elle sort d'usine elle a 500km. Ça serait étonnant ! Non ?

  • Bonjour Vik, merci de confirmer qu'en lâchant le volant sur une route droite, non bombée, sans vent latéral, la voiture part toute seule ici vers la gauche ?


    Si vous n'avez pas de voyant "pneumatique" je suppose que les pressions des pneus sont équilibrées. A contrôler pour commencer et avant de consulter un garage agréé.

    • @Vikahu Bonne nouvelle si la voiture roule droit, rien d'inquiétant donc mais désagréable quand on l'a remarqué. Le volant n'est pas droit car les 2 biellettes de direction sont mal réglées avec un parallélisme possiblement ok . J'ai eu ça sur une voiture neuve et le garage d'alors m'a promené jusqu'à la fin de la garantie. J'ai fini par le faire moi même et ai compris pourquoi le garage ne voulait pas s'embêter, ça prend du temps et demande de la rigueur. Tenez-nous au courant.

    • @tam Bonjour, si je lache le volant la voiture va droit, elle ne dévit pas, mais j'ai le volant qui n'est pas droit.quand a la pression des pneus, elle a été faite et cela ne règle rien

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia